Bonjour,
J'ai commencé ce sujet dans la présentation mais ici c'est surement mieux,
Pour vous donner tous les tenants/aboutissants:
J'ai donc troqué ce petit DT à un gars qui s'en servait chaque fois qu'il venant dans sa maison de vacance sur la cote.
Le même que celui ci:
Il me dit:
C'était la moto de mon beau père on en faisait dans le Var, A L'EPOQUE, ELLE GRIMPAIT AUX ARBRES.
Là je me dit! il va y avoir un peu de boulot de révision. Suite à cela j'ai commencé à m'intéresser à votre site pour la remettre en route car même si elle roulait, je sentais un gros souci de puissance.
Le problème a en parti été résolu dès que j'ai changé filtre à aire, bougie, remplacer la central de clignotant mais surtout quand j'ai mis une batterie neuve, ce qui à évidement fait refonctionner la Valave YPVS
J'étais aussi en pignon de 17 et je suis re descendu en 16.
Et HOP! on roule, on roule pendant un an
La moto est fun mais il y a un truc qui me turlupine....pour un deux temps, elle manque quand même de pêche au démarrage, ça devrait être plus explosif que ça il me semble. Elle prends ses tours il y a bien un gain d'énergie ver 6500 tours grâce à la valve (ce que je n'avait pas avant de changer la batterie). Je prends 115, 120 bien lancé en descente mais bon!
j'ai un pote qui a une WR 125 X 2016 et on se suit largement, j'ai même un poile plus de puissance.
En enduro (bien technique), ça se corse, je suis Beaucoup sur l'embrayage au démarrage sinon je cale vite, en grimpète difficile aussi (et du coup sans démarreur électrique et dans la monté, c'est chaud pour repartir).
Je l'adore mais je sent qu'il y a un truc qui cloche.
Je me suis donc ré intéressé à votre forum ! Et j'ai commencé à regarder les points concernant le bridage de nos bijoux par rapport à leurs cousines étrangères . Arrêtez mois si je me trompe mais pour mon modèle 3BP 1989, le bridage de l'époque se trouvait sur le pot et c'est tout ? Un réglage de la valve semblait nécessaire aussi mais leur cousine possédaient une autre poulie?