Réservoir 125 tdr 4 durite

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Re: Réservoir 125 tdr 4 durite

Messagede ARNAUD le 13 Fév 2018 17:14

Phillip93 a écrit:c'était une bonne affaire, j'espère cette TDR ?

C'est rarement le cas, quand tu débutes...
:?
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Re: Réservoir 125 tdr 4 durite

Messagede Steph380 le 13 Fév 2018 18:21

La moto est de 1996 c’est une 4 fu elle a 28000 km et quand je l’ai eu elle avait 27300.
L’aiguille de chauffe fonctionner pas donc j’ai chercher j’ai changer la bougie et je me suis aperçu que un fil pender donc je l’ai brancher, l’aiguille a fonctionner mais en mettant le contact sans le moteur elle montais directement dans le rouge.
Donc j’en ai conclus que c’etait La sonde en la débranchant et la rebranchant à plusieurs reprise elle s’est cassé donc je l’ai changer mais j’en ai mis une d’occasion.
Ce qui me fait réfléchir à pas demonter le moteur même que vous me dites que c est le joint de culasse car quand je la fait tourner au ralentit l’aiguille monte en température quand je part je suis presque dans le rouge ( a 3/4 d’aiguille )
Je me suis renseigner à plusieurs magasin on m’a parler du calosta de la pompe à huile ou de la pompe à eau.
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Re: Réservoir 125 tdr 4 durite

Messagede phifi le 13 Fév 2018 18:54

:roll: Ne te fais pas chier à chercher: c'est le joint de culasse !!
Si l'aiguille est déjà au 3/4 quand tu pars le matin, c'est qu'il manque d'eau dans le radiateur.

:arrow: Ne roule pas plus longtemps comme ça: démonte et achète un kit piston et une pochette de joint.
Tu en auras entre 150 et 200€ maximum de frais si tu le fais tout seul, mais si tu attends plus le moteur va serrer.
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Re: Réservoir 125 tdr 4 durite

Messagede FLO82 le 13 Fév 2018 18:57

slt
je viens de voir que tu es de l'isère, vers ou exactement?
ne t'emballe pas, une chose a la fois. tu parle de durite de reservoir, puis de joint de culasse, puis de carbu, puis de piston, puis de sonde
deja la moi tu m'as limite perdu...
quand tu mets le contact tu dis que l'aiguille passe dans le rouge, le moteur est en route?
j'ai eu ce cas une fois, j'avais un mauvais contact vers le neiman, mon aiguille de sonde passait direct dans le rouge et ca me coupais les phares.
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Re: Réservoir 125 tdr 4 durite

Messagede SEBLOB le 13 Fév 2018 19:18

phifi a écrit::roll: Ne te fais pas chier à chercher: c'est le joint de culasse !!
Si l'aiguille est déjà au 3/4 quand tu pars le matin, c'est qu'il manque d'eau dans le radiateur.

:arrow: Ne roule pas plus longtemps comme ça: démonte et achète un kit piston et une pochette de joint.
Tu en auras entre 150 et 200€ maximum de frais si tu le fais tout seul, mais si tu attends plus le moteur va serrer.


Pas forcément, car si il part le matin, par les température actuelles et qu'il vient à peine de démarrer, comment l'aiguille pourrait ètre déja au 3/4 de la jauge alors que le moteur est encore froid :-k .

:arrow: faut quand me^me prendre en compte qu'il dit bien que sa jauge ne marchait PAS DU TOUT et qu'il a vu un fil coupé, il a donc rebranché le fil et là en mettant juste le contact, hop aiguille de la jauge dans le rouge, et c'est depuis qu'il a mis une sonde d'occasion (de quelle moto?) que l'aiguille monte au 3/4 de la jauge.
Faudrait préciser au bout de combien de temps de fonctionnement.

Evidemment le joint de culasse HS est une panne archi courante, et encore, la plupart du temps c'est pas le joint de culasse qui est trop usé (elle est ou l'usure ???) c'est souvent des suites d'un mauvais montage (donc en fait peut ètre que le piston est tout récent, et que depuis le joint de culasse, a lâché car culasse mal serrée ???)

:arrow: aprés, si le piston est vraiment d'un kilométrage inconnu, autant le changer par sécurité, et du coup changer le joint de culasse en même temps .

:arrow: a prendre en compte aussi que le joint de culasse à beau ètre HS (peut ètre) le circuit de refroidissement n'est pas totalement inopérant pour autant, pour peu que l'on compense régulièrement le liquide qui a disparu du circuit.
Quand j'ai eut il y a bien des années le joint de culasse HS sur ma DTR (du fait de mon mauvais serrage de culasse aprés avoir changé le piston :oops: ) j'ai roulé quoi, peut ètre 2 semaines avant de changer le joint, en faisant des trajets d'environ 50 bornes qui me bouffait en gros un demi verre d'eau en quantité.
La moto n'a jamais eut le moindre problème de surchauffe, c'est juste en voyant sans arrêt du liquide qui coulait à coté de la béquille au moment de la mettre que j'ai découvert le problème.
Du coup le temps de réparer je trimbalait une petit bouteille avec du liquide de refroidissement dedans et régulièrement avant de prendre la moto, hop je refaisais le plein du radiateur.

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Re: Réservoir 125 tdr 4 durite

Messagede ARNAUD le 13 Fév 2018 19:48

FLO82 a écrit:slt
ne t'emballe pas, une chose a la fois. tu parle de durite de reservoir, puis de joint de culasse, puis de carbu, puis de piston, puis de sonde
deja la moi tu m'as limite perdu...

Boah, c'est paske t pas attentif...
:mrgreen:
Durite qui ne va nulle part, normal c'est la mise à l'air.
Surchauffe + bouchon de radia qui fait pschitt + gougouttes qui coulent par le trop plein, y a pas trop de doute quant à l'état du joint de culasse...
Enfin moto de 27000 bornes + historique inconnu, faut-il checker le piston, je ne crois pas non plus que la réponse laisse beaucoup de place à l'incertitude...
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Re: Réservoir 125 tdr 4 durite

Messagede ARNAUD le 13 Fév 2018 19:52

SEBLOB a écrit: :arrow: faut quand me^me prendre en compte qu'il dit bien que sa jauge ne marchait PAS DU TOUT et qu'il a vu un fil coupé, il a donc rebranché le fil et là en mettant juste le contact, hop aiguille de la jauge dans le rouge, et c'est depuis qu'il a mis une sonde d'occasion (de quelle moto?) que l'aiguille monte au 3/4 de la jauge.

Bah ouais, il est pas con, le vendeur: quand il a vu que son joint de culasse était mort, il a coupé le fil de la sonde, hop, problème réglé.
:mrgreen:
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Re: Réservoir 125 tdr 4 durite

Messagede Phillip93 le 13 Fév 2018 21:01

:mrgreen:
J'ai pensé tout de suite à la même chose.......
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
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Re: Réservoir 125 tdr 4 durite

Messagede ARNAUD le 13 Fév 2018 21:13

Ben tiens...
:0006:
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Re: Réservoir 125 tdr 4 durite

Messagede Steph380 le 14 Fév 2018 1:22

Merci a tous pour votre soutien mais il a neigé et j’ai cartonné ma chouette voiture donc j’ai j’ai les boule bonsoir à tous à bientôt
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Re: Réservoir 125 tdr 4 durite

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2018 8:53

Ha ouais, ça fait beaucoup d'emmerdements d'un seul coup...
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Re: Réservoir 125 tdr 4 durite

Messagede Phillip93 le 14 Fév 2018 9:38

:crap:
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Re: Réservoir 125 tdr 4 durite

Messagede Popo611 le 14 Fév 2018 20:59

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je le trouve génial.
J'ai fait pas mal de modifs grâce à vos conseils sur ma DTR 125 de 1999, elle a 16000 km (jantes TDR, plaque déport pour etrier TDR, clignotants LED Etc).
Je vais faire le piston et j'ai une une question technique : faut-il réamorcer la pompe à huile avant de redémarrer le moteur?

Bonne soirée et d'avance merci.
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Re: Réservoir 125 tdr 4 durite

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2018 21:17

Donc tu es juste venu faire popo sur le topic de Steph?
:mrgreen:
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Re: Réservoir 125 tdr 4 durite

Messagede Spocky35 le 14 Fév 2018 21:38

Il va se faire attraper par Snawbool !! :108:

Bon, la question: Non! Tu n'as pas de raison de débrancher la durit de la pipe d'admission, donc pas de précaution à prendre de ce coté là.
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