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Bonjour tout le monde, voilà j'ai remplacé mon joint spi au niveau de la biellette de débrayage mais le soucis c'est que je n'arrive pas à remettre en place cette foutue biellette, j'ai le souvenir à l'époque mais c'est flou, ça remonte, sur ma première Tdr, j'avais couché ma bécane sur la droite pour pouvoir la remettre en place car ça membetterait d'avoir à tomber le carter d'embrayage :/
Elle se remet "comme ça", non? Il y a une orientation à lui donner pour la faire rentrer, puis on la tourne pour la placer dans sa position de travail. Ce sont juste mes vagues souvenirs. Mais je suis certain d'en avoir replacées sans la moindre difficulté.
Hélas non, je connais l'inclination à lui donner, d'ailleurs elle rentre de quelques millimètres mais pas plus, si mes souvenirs sont bons, je devrais pouvoir la repousser en couchant la moto sur la gauche mais je voulais avoir confirmation, j'ai fait le plein en plus, faudra que je vide le réservoir, pour que ça en valle la peine j'attendais vos avis/expérience, merci par avance.
sans dire de betise, il faut la pencher a droite, coté selecteur en haut donc. au bout de la biellette que tu as enlevé, il y a une tige et la bille. la tige a du se loger a la place de ta biellette il faut donc que la tige parte vers la droite. si ca ne suffit pas il faudra enlever le carter d'embrayage et enlever le plateau presseur
Comme Spocky, je n'ai jamais eu a pencher la moto. En même temps, j'ai dû faire ça 3 fois dans ma vie
Si tu ne veux/peux pas pencher ta moto, ben tu la penches quand-même mais raisonnablement et tu tapote avec un maillet caoutchouc sur le bas moteur. Ça devrait suffire à faire coulisser la tige interne, nan ?
Love_TDR a écrit: d'ailleurs elle rentre de quelques millimètres mais pas plus
Je viens d'aller essayer sur un bas moteur. La biellette doit rentrer quasiment en en entier avant de devoir être mise en place devant la tige. Donc si la tienne ne rentre que de quelques mm, c'est déjà louche.
J'ai penché le BM sur son coté gauche et tapoté avec un marteau: la tige, dans le fond, n'a pas bougé.
C'est j'ai pu la remettre en place, ce qui gênait réellement était la cuve du carbu qui m'empêchait un chouilla l'inclinaison de pas grand chose mais suffisamment pour la remettre en place.. Merci à vous.