J’ajoute mon expérience ! J’ai donc commandé cet ensemble de stickers sur le site polonais pour DTR, comme précisé au début du poste par Snowbool tout le contact se passe par mail car si commandé par le site, les frais de livraisons sont calculé exclusivement pour la Pologne (bref , pas sure que vous receviez quoi que ce soit )
Coli reçu en 1 semaine à peine. Le jeu dans la boîte a été comblé avec des chute de papier sur lequel est collé habituellement les autocollants.
Pour la pose, étant un grand novice, Je confirme que c’est un métier lol
Faut vraiment avoir le coup de main et surtout l’œil pour appliquer sans se “faire suer”
Pas de découpe à réaliser, juste bien centrer les trou autour des fixations des écopes de reservoir (j’ai commencer par ces pièces démontée de la moto) puis ensuite par le réservoir en pensant à bien aligner les motif !
Les ”plaque arrièreS” (en blanc) sont les pièces avec lesquels je me suis le plus agacé, courbée dans les deux sens, j’ai fini par trop chauffer et ça a fait des plis ... (en faite avec la pratique je déconseille fortement de chauffer l’autocollant avant qu’il ne soit poser sur un carénage)
Pardon, j’ai menti au début , J’ai quand même du découper les autocollants du garde boue avant (le mien n’étant pas d’origine...) mais je reste sur le fait que il n’y a pas de découpe à réaliser pour application sur les pièces d’origines.
Finir la pose en chauffant le kit deco posée pour activer la colle.(sans le cramer, attention ça va très vite au décapeur thermique, et trop lentement au sèche cheveux xD )
Si je doit résumer une technique de pose recommandée:
- dégraisser les carénages (propres) au nettoyant freins
- coller à sec, ne pas hésiter à décoller pour repositionner
- appliquer le kit en commençant par les surfaces les plus bombées et finir par les bords plats.
- appliquer en appuyant au moyen d’un carte ou morceau de plastique pas trop souple et droit (j’ai utiliser ma plaque d’immatriculation)
- chauffer après application pour activer la colle.
Et donc mot de la fin :
- il reste des bulles , mais c’est parfait pour être avoiné dans les ronces, demande de la pratique pour un résultat net, tarif défiant toute concurrence !