DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede phifi le 28 Fév 2018 22:39

Boyesen.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 28 Fév 2018 23:00

MM11MM13 a écrit:Ah bon les clapets apportent pour toi le même gain que la clavette décalée ?
C'est pareil j'ai cru lire qlq part que le gain apporté par la modification de la BAC et le changement de clapets était relativement dérisoire.

Je pense que tu vas trouver le changement de culasse encore plus dérisoire.
De toute façon, améliorer les perfs par des modifs simples, sans commencer à aller taper les transferts et les bas carters à la fraise, n'est rien d'autre qu'un empilage de petits gains...
Après, le bénéfice dépend à la fois de ta configuration et du comportement que tu recherches...
Les Boyesen ont apporté un vrai gain à mon moteur, manifestement moins à celui de Phifi...
Et tu ne peux pas gagner partout, comme le disait Seb. Certains veulent des haut régimes et le maximum de prise de tours, personnellement, j'ai un moulin bien plein et vif entre 5000 et 8500 mais qui ne pousse pas vraiment davantage plus haut...

Outre les purs réglages (valve et carb), un bon pot, une clavette, des clapets, ta culasse puisque tu en as une et tu devrais être pas mal...
Après, il te manquera plus qu'un frein avant.
:mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede REMY02400 le 01 Mar 2018 8:05

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede zeetoon le 01 Mar 2018 11:05

un arrache volant demain en ossature bois


Je recommande le balsa ! :wink:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede Titine le 01 Mar 2018 11:50

REMY02400 a écrit:Pour les clapets:
http://www.avsmoto.fr/tzr-r-italie-92-9 ... yesen.html

Il vaut tout de même mieux trouver des 666 que les 715, les 666 ayant directement la barrette pour les fixer :wink:
Par exemple
http://www.ebay.fr/itm/BOYESEN-666-LAME ... 2135766002
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 01 Mar 2018 12:15

MM11MM13 a écrit:un arrache volant demain en ossature bois :lol: (plaquiste ossature bois oblige, je fais avec les compétences que j'ai !).

Je ne suis absolument pas de la partie, mais tu penses que ça va être suffisamment résistant, notamment au niveau pas de vis?
:-k
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede REMY02400 le 01 Mar 2018 12:17

J'avais commandé des 715 et j'ai reçu des 666.
Mais le prix est bien plus intéressant(tu es trop fort Titine) :wink:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 01 Mar 2018 12:52

Et les 666 sont diaboliques.
:twisted:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede zeetoon le 01 Mar 2018 18:06

Je ne suis absolument pas de la partie, mais tu penses que ça va être suffisamment résistant, notamment au niveau pas de vis?
:-k


Il arrive de foirer un arrache en bon acier, alors tu imagines ... :mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 01 Mar 2018 18:35

Je sais bien, c'est pour ça que la version merisier/ acajou m'interroge quelque peu...
:mrgreen:
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede MM11MM13 le 01 Mar 2018 19:09

Titine a écrit:
REMY02400 a écrit:Pour les clapets:
http://www.avsmoto.fr/tzr-r-italie-92-9 ... yesen.html

Il vaut tout de même mieux trouver des 666 que les 715, les 666 ayant directement la barrette pour les fixer :wink:
Par exemple
http://www.ebay.fr/itm/BOYESEN-666-LAME ... 2135766002


Boyesen, même fiabilité que l'origine ? Du coup je prend celui que titine conseille sur eBay ? 666; 715 késako ?

ARNAUD a écrit:Je pense que tu vas trouver le changement de culasse encore plus dérisoire. [...]
Après, il te manquera plus qu'un frein avant.
:mrgreen:


D'après toi je dois attendre un changement piston segment avant de mettre la 3MB si les différences sont pas folles ?
Il est si mauvais que ça le frein avant ? (Pour rappel: je n'ai que roulé 1 km avec la DTR du coup je n'en sais rien)

zeetoon a écrit:
Je ne suis absolument pas de la partie, mais tu penses que ça va être suffisamment résistant, notamment au niveau pas de vis?
:-k


Il arrive de foirer un arrache en bon acier, alors tu imagines ... :mrgreen:


J'ai réussi à sortir super simplement l'écrou avec ce que j'ai "bricolé" vite fait, en 3 plis de 20mm
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J'ai aussi réussi à faire simplement un arrache volant, seulement il y a une pression de malade (jamais vu ça)
Du coup la rondelle s'enfonce dans le panneau. Je vais réessayer ce soir car j'ai pas tout donné ! :lol:


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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede phifi le 01 Mar 2018 19:43

:lol: Avant de péter le bois fais comme ceci:
Mets ton arrache en tension, puis donne des petits coups sec de marteau sur le bord du rotor à différents endroits en terminant car un coup sur le coté de la tête de vis de l’arrache.
Remets en tension, puis recommence comme au dessus jusqu'à ce que le rotor se décolle, ou que le bois casse.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 01 Mar 2018 19:47

MM11MM13 a écrit:Du coup je prend celui que titine conseille sur eBay ? 666; 715 késako ?

Les Boyesen se montent sans butées. Donc soit tu prends ceux qui sont livrés avec une barrette transversale qui les maintient, soit tu la tailles toi-même - dans tes anciennes butées, par exemple, ou dans un bout de bois...
:wink:

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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede REMY02400 le 01 Mar 2018 19:57

Les 666 sont ceux du lien à Titine et les 715 du mien.
La seule différence sur les 715 tu n'as pas de barrette pour les fixer.
666 et 715 c'est la référence marquée sur l'emballage.
Ceux de Titine sont moins chers.
Je ne pense pas que tu sortes le volant avec ton morceau de ....
Je l'ai dit le volant tient bien. Il te faut la même chose mais en ferraille et pour la vis du centre au minimum du 10 voir du 12 meulée en pointe pour ne pas abimer le vilo.
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Re: DTR 4bl 2003 - Projet changement culasse 3BN>3MB

Messagede ARNAUD le 01 Mar 2018 19:58

MM11MM13 a écrit:D'après toi je dois attendre un changement piston segment avant de mettre la 3MB si les différences sont pas folles ?

Perso, j'ai posé ma nouvelle culasse sur une étagère en attendant que je me décide à faire mon piston...

MM11MM13 a écrit:Il est si mauvais que ça le frein avant ? (Pour rappel: je n'ai que roulé 1 km avec la DTR du coup je n'en sais rien)

Oui.
:mrgreen:
Tu peux changer de maître-cylindre (très simple), ou d'étrier (un peu plus compliqué), ou de disque, ou de durite, ou tout à la fois...

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