Alors aujourd'hui je n'ai pas essayer la moto, sale temps en Alsace, ça m'a démotivé. Donc tout se fera demain concernant la carburation.
phifi a écrit:Le vrai réglage est 16-17mm.
Mais comme on trouve un réglage à 20-21mm sur la revue technique n°72, celui ci a souvent été employé par erreur.
Effectivement je me suis dit j'ai juste, car en démontant le carbu la cuve était à 15mm. De plus j'ai un GP d'origine de 240.
Spocky35 a écrit:La hauteur de cuve, ça dépend des années il me semble...
Il faut checker de nouveau le GR, c'est lui qui est à mettre en examen sur ce genre de symptômes. Même si la crasse "normale" doit être partie au nettoyage, peut être est-il un peu atteint par une sorte de concrétion qui suffit à lui faire descendre son calibre.
Sors-le "de là", fais le chauffer bien fort sur la flamme de la gazinière, et plonge le dans l'eau. Répète l'opération 2 fois. Puis ensuite, fais-y passer un brin non métallique, genre un "poil" de brosse à habits - mais ne te fais pas voir . Tu peux aussi utiliser un ressort de stylo que tu auras étiré pour obtenir un brin avec des torsades.
Il y a aussi le débouché du circuit de ralenti, petit trou situé juste en aval du boisseau. Si celui là est bouché, il n'y a même plus de circuit de ralenti. Lorsque le GR est déposé, en éclairant fort le puits du GR, tu dois pouvoir, depuis le venturi, voir la lumière par ce petit trou.
Merci à vous ! C'est vrai que je suis plus si sûr de moi sur mon nettoyage carbu on verra demain si j'y repasse
REMY02400 a écrit:Pour le joint d'échappement il faut en mettre un neuf pour ne plus avoir de fuite.
As tu monté la culasse 3mb?
Finalement j'ai dépose l'échappement, puis j'ai encore mieux nettoyer l'ancien joint qui maintenant est dans un état correct.
J'ai aussi mis un joint papier de 0,5mm pour être sûr du truc.
Ça a l'air pas mal.
Pour la culasse 3mb c'est la prochaine étape. (Très prochainement) (ENFIN car c'est pas que c'est le sujet de mon topic mais bon )
ARNAUD a écrit:Sur si peu de km, la couleur ne nous apporte donc aucune indication.
De toute façon, elle renseigne essentiellement sur le gicleur principal.
Ta vis d'air n'a donc aucune influence là-dessus.
Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne...
Ta vis de ralenti est-elle mécaniquement opérationnelle?
Si tu la dévisses complètement et que tu tiens le régime à 2000 trs à la poignée, il est stable ou ça s'étouffe?
S'il est stable, c'est vraisemblablement un problème de butée de boisseau et non de carburation...
La fuite à l'échappement appauvrit un millipoil, mais c'est sans rapport avec les soucis que tu rencontres...
Dommage que tu ne te soies pas assuré que la moto marchait parfaitement en config stock, c'est toujours mieux de partir d'une base qui marche parfaitement avant de se lancer dans les modifs...
Ah bon la couleur de la bougie indique seulement le GP et n'a rien à voir avec la vis de richesse ?
Effectivement c'est normal que tu me comprenne pas, je raconte beaucoup de merde et n'est pas précis dans mes propos.
Donc en fait, oui, ma vis de ralenti est opérationnelle, mais ca se ressent uniquement quand elle est quasiment serré à fond, dans le dernier tour je dirais.
Si je la dévissé totalement = sortie totalement ?
Je n'ai pas pu essayer ça encore, j'essayerai demain du coup !
Je ne peux pas t'assurer que la moto marchait parfaitement, mais elle tenait le ralenti sans souci sans starter...
Est ce qu'il ne faut pas augmenter le gicleur de ralenti d'après vous ? Ou ça a rien à voir ?
ARNAUD a écrit:Je doute que le problème majeur vienne du liquide -même s'il faut le changer.
Tes pistons coulissent librement, ils ne sont pas grippés?
J'ai vidé un tube de WD40 sur mes étrier, à mon avis rien n'est grippé...
J'ai vidangé le liquide de frein av/arr ajd, mais comme j'ai pas encore pu essayer...
Je sais que l'avant en tout cas quand je freine à fond à l'arrêt et que je pousse la bécane, j'y arrive et ça c'est pas normal non ?
Bonne soirée à tous