Amélioration, débridage DTR125

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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Snawbool le 15 Avr 2018 22:01

MM11MM13 a écrit:D'accord Spocky35, explications parfaites !
Donc j'oublie car trop risqué, je préfère rouler trop riche et ne pas passer le cap.
Désolé pour le pourrissage de post Victor :roll:


@spocky: ca se fait de mettre un gicleur de 50 ? je connais pas la ref donc ne sais pas si ca existe... mais ca aiderai sans "risque" notable non?
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede BRIO le 15 Avr 2018 22:05

Boaf, y'aura pas assez de différence avec l'origine pour noter une amélioration...
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Spocky35 le 15 Avr 2018 22:33

Il y a eu du monde a avoir essayé ce GR de 35, ce n'est sans doute pas si risqué que ça. :wink:
Après, moi j'ai une molette... :mrgreen:
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Snawbool le 16 Avr 2018 7:13

Tricheur! Ahahha
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede BRIO le 16 Avr 2018 20:57

Inventeur!
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede levry le 21 Avr 2018 9:02

Victor69 a écrit:Est-ce que tu as le lien pour la poulie de la valve ? C’est quoi exactement ?

Si non j’ai essayé en 5ème et effectivement j’arrive à 10 500 trs/min ! En fond de 6ème je n’arrive pas à dépasser 9500 trs/min... Y’a un souci au niveau de la carburation vous pensez ? Comment ça se fait que je ne puisse pas profiter de ma 6eme !?

Pour essayer ce que ça donne j’ai mis un pignon de 15 (soit une dent en moins) et effectivement de cette façon je peux pousser la 6ème jusqu’à 10 500 trs/min. En revanche au GPS je stagne à 115 klm/h et ce n’est pas l’utilisation que j’en veux. Je préfères mes 122 klm/h à 9500 trs/min avec un pignon de 16...

Globalement je veux bien vos conseils pour profiter de la 6ème en 16x57... Je sens bien qu’il ne me manque pas grand chose !


voici le lien vers la poulie :
viewtopic.php?f=14&t=22338
c'est un petit + pour monter un poil plus vite en regime mais ça n'aidera pas ta 6e d'aller plus haut .

à ce que j'ai remarqué en passant du pot d'origine au pot giannelli ça aide un peu à partit 9500tr sur les 5 rapports mais pas encore assez pour la 6e mais ça tient deja un peu mieux une fois lancer ou passer 9500tr , faudra que tu puisses essayer un autre silencieux (par absorption !) moi je n'y croyais pas que ça changerait pas grande chose (sauf que pour le bruit) que j'ai prefere chercher ailleur et pendant long temps finalement à la fin je me suis meme dis "qu'est ce que suis con de ne pas commencer par ça " :fume:
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede PHILARTIS le 21 Avr 2018 9:22

BRIO a écrit:Boaf, y'aura pas assez de différence avec l'origine pour noter une amélioration...


Le week-end dernier j'ai essayé rapidement un 37.5 pour tenter de palier à un problème de coupure net à 10500 tr - à priori ça n'a pas changé grand-chose dans mon cas.
En fait si, j'ai vraiment eu une impression de "facilité" à atteindre ce régime, mais ça bloque toujours brutalement.. donc aucun gain en Vmax.
A voir dans mes prochaines sorties.
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede levry le 21 Avr 2018 9:54

sur une autre tdr j'ai un probleme de coupure à n'importe quel rapport vers 9500tr suite à un changement de moteur avec un piston neuf , j'ai essaye divers reglages de carbu mais rien n'y change .
pensez vous que cette solution (GR 30 dans powerjet) pourrait resoudre le probleme ?
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede PHILARTIS le 21 Avr 2018 10:08

Ben 30 ça commence à faire petit..
Comme je viens de dire, chez moi ça n'a pas résolu ce problème de coupure - mais c'est tellement facile de tester..
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Spocky35 le 21 Avr 2018 11:40

PHILARTIS a écrit:Le week-end dernier j'ai essayé rapidement un 37.5 pour tenter de palier à un problème de coupure net à 10500 tr - à priori ça n'a pas changé grand-chose dans mon cas.

Pour moi c'est pareil (avec détente Giannelli + silencieux Arrow+ Ignitec + PWJ ajustable): à 10500, je me heurte à un mur "mou", le moteur, qui donne l'impression d'en vouloir, cesse de monter en régime. J’atteins parfois 10700 sur un rapport intermédiaire, mais il y a clairement un cap à passer...
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede BRIO le 22 Avr 2018 11:30

Z'avez essayé 20% d'éthanol? :mrgreen:
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 27 Avr 2018 18:04

Est-ce que vous pourriez me conseiller un modèle de silencieux par absorsion qui pourrait m’aider à profiter de ma 6ème ?
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 27 Avr 2018 18:09

Je vais quand même commander la poulie de valve. Merci pour le lien.
En revanche, comment je sais qu’elle forme il faut commander (losange ou oblongue) ?
La moto est débridé, c’est le 125DTR de 1998 type 4BL.
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede phifi le 27 Avr 2018 18:37

Victor69 a écrit:Est-ce que vous pourriez me conseiller un modèle de silencieux par absorsion qui pourrait m’aider à profiter de ma 6ème ?

Aucun en particulier...
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Re: Amélioration, débridage DTR125

Messagede Victor69 le 28 Avr 2018 16:53

Ok si non je vais rester avec la ligne d’origone qui reste quand même un bon compromis.
C’est juste le bruit que je n’affectionne pas particulièrement. Pour avoir un bruit plus rauque (pas forcément beaucoup) qu’est-ce que je peux faire le plus facilement ?
Y’a pas un endroit sur la boîte à air sur lequel je peux percer un petit trou mais sans risquer de devoir toucher à la carbu ?
Juste une astuce pour un bruit légèrement plus rauque svp ;-)
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