J'avoue que le titre improbable de ce topic m'a interpellé...
Bon, ben vous avez tout dit, lol...
C'est à la fois exactement la même chose dans le principe général, les bases de pilotage, et totalement un autre monde, en terme de poids, de perfs, de maniabilité, de suspensions...
Je préciserai que si on choisit intelligemment son terrain de jeu, on peut s'amuser avec n'importe laquelle des deux, que le fait d'exploiter un petit quart des capacités d'une KTM récente peut s'avérer frustrant et que pousser une DTR à sa limite peut être gratifiant, et enfin qu'une DTR bien préparée n'a déjà plus grand chose à voir avec le modèle stock.
Ha si, j'ajouterai, pour avoir été rouler avec un pote qui a un tout petit niveau, quand j'avais encore la WRZ qui avait fait suite à ma 500 KT, qu'il se sentait bien plus à l'aise sur ma 125 DTR que sur ma 250 Yam...
Après, comme Zeetoon l'a dit, ce qui est impressionnant avec les meilleures enduro récentes, c'est que si tu leur parles gentiment, ce sont devenu de vrais trails, faciles, exploitables, confortables...et qui se changent en missiles à la demande.
Par contre, je ne suis que double champion d'Ile de France d'enduro -et j'ai une chouette collection de places de vice-champion, lol, tout cela commençant de plus à être bien lointain...
Sinon, vu ton gabarit, il doit quand même pas être à la fête, ton DTR, surtout côté suspensions...