Salut,
cet 400 FZR 4DX de 1994, nous l'avons trouvé en octobre en région de Grenoble. A l'arrivée une belle affaire pour un budget tout compris de 2 700 Euros. Révision générale, c'est à dire graissage d'absolument tout, reprise du jeu aux soupapes, chaîne de distribution neuve, révision de la carb, révision de la valve... peinture jantes, réservoir, flancs de carénage, tête de fourche... Nous avons aussi trouvé en GB un silencieux street legal.
Passage au banc il y a deux semaines = 56,5 cv à la roue arrière, ce qui correspond aux valeurs d'origine au vilo.
Nous nous sommes calés sur quelques réglages de la version SP commercialisée en GB, notamment en ce qui concerne la température moteur avec thermostat de 3 et demi rdlc (71 degrés), thermocontact à 88 degrés, sonde et mano de température de 125 TZR 4FL. D'origine la température moteur est trop élevée, probablement aux fins de répondre aux normes antipollution de l'époque?
Même format ou presque que le TZR, cette petite cylindrée est un régal à piloter, la partie cycle est top. Magie de cette valve Exup, le moteur est exploitable dès les bas régimes, différence réelle avec un 400 VFR par exemple, ceux d'en haut rappellent le deux temps...
A plus.
Rico56