Problème chargé batterie

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Re: Problème chargé batterie

Messagede Tomtom1702 le 15 Mai 2018 5:22

Salut merci de vos réponse donc cela viendrais plus du stator pièce difficile à trouvé mais j avais oublier de dire qu' une fois en allumant la moto j ai entendu comme un pétard et la moto c est arrêter mais a redémarré aussi tôt j y avait pas prêté d important alors je voulais savoir j ai trouvé 2 fusible au niveau de la batterie qui sont bien tout les 2 es qu' il y'a un autre fusible qui aurait pu lâché et ou serait t il? Sa m embête car moto immobilisé avec le beau temps qui arrive et stator cher et rare donc dégoûter sachant que j ai presque tout refait sur cette moto
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Re: Problème chargé batterie

Messagede BRIO le 15 Mai 2018 6:08

Malgré ce que dit Seblob, j'ai déjà eu des régulateurs qui régulaient à 11 volts.
Tu fais comme tu veux, mais moi, quand j'ai un problème d'allumage, je pars de la bougie (90% des pannes d'allumage) et je remonte vers le générateur,fil HT, bobine, batterie, régul et enfin alternateur.
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Re: Problème chargé batterie

Messagede nono28 le 15 Mai 2018 7:21

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Re: Problème chargé batterie

Messagede Phillip93 le 15 Mai 2018 9:11

Commence par tester le stator. Les valeurs à obtenir sont données dans la RTM. Comme ça, ca va éliminer (ou pas) l'un des éléments et par la même occasion, t'assurer de la connectique au cas où qu'elle serait défaillante ou que t'aies un fil de coupé. Moi, ca m'est arrivé d'avoir un fil coupé dans le stator au ras des bobines.

Si tes mesures sont bonnes, et que tu es sûr de la continuité entre le régulateur et le stator, tu peux déjà regarder du coté régulateur et bobine HT. La bobine aussi peut être contrôlé à l'ohmètre, ansi que l'antiparasite....... :wink:
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Re: Problème chargé batterie

Messagede Tomtom1702 le 15 Mai 2018 16:11

Salut alors j ai fait le teste sur le stator mais le problème c est qu' il veule la mesure de chaque broche en ohm ×1 et sur mon multimètre j ai que ohm 200 et sur celui si sa indique 00.4 et je suis une bille en électricité si quelqu' un peu m aider
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Re: Problème chargé batterie

Messagede Tomtom1702 le 15 Mai 2018 19:56

Du coup j ai essayer une autre méthode vu sur le net en courant alternatif en branchant sur les fil 1 2 puis 1 3 puis 2 3 et la tension monte à plus de 50volt donc alternateur bon d après cette méthode. Y a t il un moyen a part sur la batterie de tester le régulateur?
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Re: Problème chargé batterie

Messagede BRIO le 16 Mai 2018 9:58

Ben combien il donne ton voltmètre aux bornes de la batterie moteur en marche en variant les régimes?
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Re: Problème chargé batterie

Messagede BRIO le 16 Mai 2018 10:00

Tomtom1702 a écrit:Salut voilà il m arrive un petit souci sur ma dtx la batterie ne charge plu .J ai tester au multi mètre 12 volt a l arrêt 11volt quand elle tourne et en accélérant toujours 11 volts et cela pris sur la batterie.les fusible sont intact auriez vous une idée alternateur mort? Parce que la p'tite bête et pas donné. Merci


Si l'alternateur va bien, tu as ta réponse...
11, c'est pas assez.
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Re: Problème chargé batterie

Messagede Tomtom1702 le 16 Mai 2018 16:21

Question bête une batterie simplement hs ne pourrait pas faire sa ? Au borne la tension montrer qd même moteur allumer même batterie hs.
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Re: Problème chargé batterie

Messagede phifi le 16 Mai 2018 16:45

Que la batterie soit hs ou pas, la tension variera forcément aux bornes quand le moteur tourne.
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Re: Problème chargé batterie

Messagede Tomtom1702 le 16 Mai 2018 16:54

Merci de vos réponse bon pour trouver un rr
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Re: Problème chargé batterie

Messagede SEBLOB le 16 Mai 2018 17:45

Un multimètre avec plusieurs calibres pour la partie Ohmètre çà coute quoi, 15 Euro.

Car mesurer la résistance des bobinages donne une bonne idée de l'état des bobines du stator, tandis que mesurer une simple tension alternative indique juste que les bobinages peuvent sortie une tension, sans savoir du tout l'intensité, donc la "puissance" du courant produit.
On pourrait imaginer un stator HS qui délivre pourtant une trés bonne tension, mais être incapable d'alimenter une ampoule de veilleuse.

Dans le même genre on a déja vu sur le forum au moins une batterie neuve avoir une trés bonne tension, mais être incapable d'alimenter une ampoule de clignotant plus de 30 secondes là ou la capacité de la dite batterie devait permettre d'alimenter l'ampoule largement plus d'une heure.

Sinon, c'est 131 Euro le redresseur neuf de DTX, donc a voir d'occasion.

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Re: Problème chargé batterie

Messagede Tomtom1702 le 16 Mai 2018 19:31

Salut seblob j ai mesurée à l ohm mais sur la revu technique c est marqué ohm ×1 et sur mon multimètre j ai que ohm 200 et sur ohm 200 sa indique 004 sur chaque fil après j ai démonté l alternateur et il n avait aucune trace de chaud ou quoi que se soit . C retour sa je l'ai fait sur l alternatif pour voir mais j avoue en électricité je suis une bille. Pour le régulateur du coup si c est bon sa j en est trouvé un le exactement même sur 50 factory a 20 euros. DONC J espère ne pas l avoir commandé Pour rien et que l alternateur marche bien du coup. Par la même occasion quand j ai ouvert le carter d allumage le joint est un peu sec vous savait pas ou je peut en trouver un je les remonter comme sa en attendant
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Re: Problème chargé batterie

Messagede Phillip93 le 16 Mai 2018 20:02

Bon, 20 euros, tu ne risques pas grande chose.. Pour le x1, il sagit de la precision de la lecture. Les bobines mesurent qques centaine dohms donc cest pour avoir 3 chiffres apres la virgule.
Le probleme, avec des multimetres pas cher, bah ils ne sont pas precis. Idealement, il faudrait ten faire preter un. Aussi, la pile aussi doit etre bonne pour ne ps afficher nimporte quoi....
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Re: Problème chargé batterie

Messagede Tomtom1702 le 16 Mai 2018 20:13

Et du coup.ohm 200 indiquant 004 sa donne combien en ohm ×1 1 tu une idée? Je connait personne avec un (bon) multimètre
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