LOOK "FACTORY"

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LOOK "FACTORY"

Messagede ARNAUD le 16 Mai 2018 15:44

Pour tous ceux qui sont en pleine réfection de leur bombe et qui aiment bien le look des pièces "usine" sur les motos officielles, le magnésium, le titane, il y a un procédé assez récent qu'il est intéressant de connaître: le cerakote.
C'est une peinture haute température à base céramique, plus solide qu'un époxy et moins chère qu'une anodisation, qui donne un assez bel effet sur les pièces mécaniques, carters, étriers, moyeux -même si rien n'empêche de l'utiliser sur autre chose...
Il commence à y avoir pas mal de boîtes qui en font, et personnellement, je trouve que ça a une bonne gueule, j'avais donc envie de vous le montrer. C'est fait!

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Re: LOOK "FACTORY"

Messagede Spocky35 le 16 Mai 2018 16:12

J'avoue, c'est bô! [°]
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Re: LOOK "FACTORY"

Messagede phifi le 16 Mai 2018 16:43

En cliquant sur les photos j'ai cru que c'était micro billé puis anodisé.
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Re: LOOK "FACTORY"

Messagede ARNAUD le 16 Mai 2018 17:33

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Re: LOOK "FACTORY"

Messagede SEBLOB le 16 Mai 2018 17:33

perso ce que j'aime bien c'est l'idée de cette mode :roll: .

Tu as donc des pièces moteurs qui sortent d'une usine, bref d'une Factory, donc d'origine un moteur à un look "factory" .

Et donc certaines n'aiment pas le look "usine" de leur pièce moteur et pour çà il faut leur donner un look ben un look "usine" quoi mais différent de celui d'origine.

Si je comprend bien, en fait derrière le nom ridicule de cette mode, y'a plutot des gens qui veulent donner un look "pièces tailles dans la masse" a leurs "pièces moulées" d'origine.

Mais là ce qui fait bizare c'set qu'en fait il serait donc juste question d'une couleur différente, et en fait on a rien inventé.

Par exemple il me semble que les carters d'allumage et d'embrayage de la DTR 200 sont de couleur plus foncé que celles des 125 .
Ou que dire des carters des DTLC qui étaient peint en noir.

Donc avant c'était en alu moulé puit peint, aprés çà a été en alu moulé mais pas peint sans doute pour que çà coute moins cher, et maintenant c'est en alu moulé pas peint mais faut le peindre pour faire croire que c'est en alu taillé dans la masse, voir que c'est en titane.

Sur la deuxième photo que tu met çà fait donc genre demi carter moteur couleur titane, carter moteur caché par le pot, caché par la cadre, caché par le cylindre, caché par le carter d'allumage, caché par le carter d'embrayage, caché par la pipe et le carbu, caché par le kick, caché par..................

Enfin bref, un foi monté sur la moto, tu le voit plus quoi les demi carter imitation titane.

:arrow: mais même si je trouve pas celà vraiment utile, je préfère largement celà à la mode ou il faut obligatoirement que chaque pièce en alu de la moto soit anodisé d'une couleur criarde n'ayant elle même aucun rapport avec le reste des coloris de la moto...

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Re: LOOK "FACTORY"

Messagede REMY02400 le 16 Mai 2018 17:38

Franchement =D< =D< très très comment dire beau.
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Re: LOOK "FACTORY"

Messagede Phillip93 le 16 Mai 2018 17:49

Jaimes beaucoup aussi. En plus detre "beau" cette peinture semble etre resistante a la température et aussi aux chocs....je verrai bien mon pot repeint avec ca. Peut on le faire nous meme ou faut il passer par une boite pour ca ?
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Re: LOOK "FACTORY"

Messagede ARNAUD le 16 Mai 2018 18:20

SEBLOB a écrit:
Si je comprend bien, en fait derrière le nom ridicule de cette mode, y'a plutot des gens qui veulent donner un look "pièces tailles dans la masse" a leurs "pièces moulées" d'origine.

Mais là ce qui fait bizare c'set qu'en fait il serait donc juste question d'une couleur différente, et en fait on a rien inventé.


Rhoooo, qu'il est rabat-joie, mon Seb... Outre que personne ne te force à aimer et qu'en matière de look (comme d'huile, lol) on ne tombera pas d'accord prochainement, j'aime beaucoup ta façon de faire semblant de ne pas comprendre la différence entre une moto stock -qui, bien sûr, sort d'une usine- et une moto officielle dite "d'usine"... Ou de dire (comme pour les filtres Twin Air) qu'on n'a rien inventé, alors que c'est précisément le cas. C'est notamment beaucoup moins épais et plus résistant à l'abrasion qu'un epoxy...
Je vais te donner un exemple que tu trouveras très con: il y a des années que plein de fans de Kawa cross ont envie d'avoir des roues qui ressemblent à celles des KXF factory... Or les moyeux magnesium KHI ne sont pas commercialisés et leur aspect était jusque là à peu près impossible à reproduire. Avec le cerakote, c'est très facile et ça a fait le bonheur d'un tas de pilotes qui aiment se faire des répliques de motos officielles. Même chose pour certains carters moteurs HRC en magnésium presque blanc... On a le droit de trouver ça inutile (et si on ne s'intéresse qu'au fait de rouler, ça l'est) mais ça ne l'est guère plus que de peindre sa Yam aux couleurs de Kenny Roberts dans les seventies...
Et comme c'est une innovation, ça me paraît intéressant à faire connaître.
Je ne t'en voudrai pas de préférer garder tes sous pour autre chose.
:wink:
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Re: LOOK "FACTORY"

Messagede ARNAUD le 16 Mai 2018 18:23

Phillip93 a écrit:En plus detre "beau" cette peinture semble etre resistante a la température et aussi aux chocs....

Absolutely.

Phillip93 a écrit:Peut on le faire nous meme ou faut il passer par une boite pour ca ?

C'est en vente libre, ça s'applique au pistolet, mais il faut un bon four...
Et grand, pour y rentrer un échappement.
J'ai pas pris le temps de regarder les tarifs des pros français, mais aux US, c'est assez raisonnable...
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Re: LOOK "FACTORY"

Messagede ARNAUD le 16 Mai 2018 18:49

SEBLOB a écrit:Ou que dire des carters des DTLC qui étaient peint en noir.

Ha, au fait, ça marche aussi pour ceux qui aiment le noir.
:wink:

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Re: LOOK "FACTORY"

Messagede ARNAUD le 16 Mai 2018 18:54

SEBLOB a écrit: :arrow: mais même si je trouve pas celà vraiment utile, je préfère largement celà à la mode ou il faut obligatoirement que chaque pièce en alu de la moto soit anodisé d'une couleur criarde n'ayant elle même aucun rapport avec le reste des coloris de la moto...

Rien que pour toi, un harmonieux mélange des deux...
:mrgreen:

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Re: LOOK "FACTORY"

Messagede zeetoon le 16 Mai 2018 20:22

Ah Seblob, ta rhétorique est géniale ! Si si ... :lol: :lol: :lol:

Bon, j'ai cherché 5 mns pour trouver un conditionnement et un prix sans voir grand chose. Pas trop donné quand même de ce que j'ai pigé sur différents sites consacrés aux armes. Cerakote et Duracoat semblent la même chose (?) Si en plus d'être magnifique c'est aussi solide qu'il semble ... c'est parfait. =P~ Merci Arnaud !
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Re: LOOK "FACTORY"

Messagede Phillip93 le 16 Mai 2018 20:27

ARNAUD a écrit:Et grand, pour y rentrer un échappement.
J'ai pas pris le temps de regarder les tarifs des pros français, mais aux US, c'est assez raisonnable...


Il faudrait un four a pain....
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Re: LOOK "FACTORY"

Messagede ARNAUD le 16 Mai 2018 20:57

zeetoon a écrit:Pas trop donné quand même de ce que j'ai pigé sur différents sites consacrés aux armes. Cerakote et Duracoat semblent la même chose (?) Si en plus d'être magnifique c'est aussi solide qu'il semble ... c'est parfait. =P~ Merci Arnaud !

Du peu que j'en ai vu, les tarifs France (vus sur des forums d'armes à feu) me semblent nettement plus élevés que ce que j'ai vu sur les forums moto US (Un gars avait fait faire tout son moteur d'YZ pour environ 150$) ... Le Durakote semble moins cher (mais moins performant techniquement). En tous cas, on a peut-être enfin trouvé, semble-t-il, la "peinture" qui tient sur un coude de 2t...
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Re: LOOK "FACTORY"

Messagede ARNAUD le 16 Mai 2018 20:59

Phillip93 a écrit:
ARNAUD a écrit:Et grand, pour y rentrer un échappement.
J'ai pas pris le temps de regarder les tarifs des pros français, mais aux US, c'est assez raisonnable...


Il faudrait un four a pain....

J'ai quand même l'impression que si on veut utiliser plusieurs couleurs différentes, faire faire peut vite devenir plus avantageux...
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