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Salut a tous je vient de recuperé une 125 TDR mais j ai un petit souci, elle demare nikel, tient bien le ralenti mais ne monte pas dans les tours elle broute, j ai mis une bougie neuve, changé la batterie et tjr pareil a votre avis?
le filtre a air est propre, par contre peut etre l essence y est depuis un mommentvu que l anciens proprio ne s en servai pas je vais la changée, pour le coup me demandait si ca venai pas de la hauteur de l aiguille elle doit être a quelle cran a la base?
Si l'essence est vieille, elle est sans doute dénaturée et a perdu une bonne partie de ses caractéristiques. Avant de toucher à quoi que ce soit d'autre, il faut donc vidanger le réservoir pour s'en débarrasser. Au niveau du robinet c'est facile: déconnecter le tuyau le plus bas, celui qui va au carburateur, et passer en mode "réserve", taquet du robinet vers le haut. Ça coule alors, et tu te débrouilles pour pas en mettre partout (tu peux mettre un bout de durit ou de tuyau de gaz sur le robinet pour canaliser l'essence vers un bidon de récupération)
Que l'essence soti dénaturée, je veux bien avec le temps, mais qu'elle soit capable de faire démarre sans problème le moteur, mais qu'il refuse par la suite de fonctionner autrement qu'au ralenti..............en gros comme sir le gicleur principal était bouché...
Bref, faut surtout un bon nettoyage carbu, mais se débarrasser quand même de la vieille essence .
Si, j'ai rencontré le cas avec un scooter que j'achetais pour ma fille il y a quelques années: démarrage facile, mais impossible de monter dans les tours, et un régime qui restait proche du ralenti quelle que soit la position de la poignée.
Alors, déja merci pour vos réponses, c est cool! j ai commencé a nettoyé le carbu, et j ai quelque doutes. il y avait un le tuyau d'entrée d air complètement bouché, ensuite la vis d air était serrer a fond,( par contre je n arrive pas a la dessérée suffisament pour l enlevée) est ce normal? ensuite, le petit tuyau du power jet pas très bien dimensioner! je vais remonté tout ca demain, mettre de l essence neuve sp95? et on va voir!!!!
Les puristes te dirais que le 95 à des résidus de E10 et que c'est pas bon blablabla...
95 pur ou 98 pur et roule.
Si t'arrive à nous faire des photo de la vis d'air... Parfois elle est juste retenu par le joint torique. Il faut alors batailler un peu, et surtout ouvrir le carbu en deux[emoji6]
Tu la serre en buté et dévisse de 1 tour et demi (réglage origine)
Si t'es un peu chaud tu vérifié que l'aiguille est au cran 4( en partant du haut--origine)
Mise à l'air du puits d'aiguille bouché ça arrive et peut jouer. Astuce tourner la durites vers la haut !
Voila, un bon nettoyage carbu, un plein d essence neuf et ca roule !!! reste a affiné un peu le réglage de la vis d air et c est bon, Merci pour vos réponses en tout cas!!!