zeetoon a écrit:Et comment ça passe les normes anti pollution ? Ça tourne à l'huile bio ?
ben si on compare par exemple les moteur hors bord ou les scoot des neige 2 temps injection directe contre les bécanes classique à moteur 4 temps essence , les premiers arrivaient à passer les test antipollution sans artifice là ou le "peu polluant" 4 temps devait ètre flanqué de systèmes anti pollution pour y arriver.
L'arrêt du 2 temps a plus été un choix indsutriel, et économique ( quand on voit la simplicité de réparation de nos bécanes, on peut comprendre que çà n'a PAS d'intéret pour Yamaha que de juste vendre des motos qu'il ne vont jamais réparer eux même) qu'un choix environnemental comme on voudrait nous le faire croire.
Si on fait la liste de tous les systèmes anti pollution qu'il faut monter sur un moteur 4 temps essence ou diésel pour qu'il passe les normes (et encore, apparemment donc pendant le test anti pollution il respecte la norme, et dés qu'il est en circulation "véritable" il pollue à mort) tu te dis que forcément si tu retire les système antipollution ca va ètre kif/kif avec un 2 temps.
Il suffit de faire évoluer le moteur 2 temps pour obtenir quelque chose de trés intéressant, chose qui est impossible, ou qui était impossible tant qu'il y avait autant d'intérets financier dans les motorisation 4 temps.