Pour le spi de vilo. Faudrait voir si le niveau de liquide déborde dans le vase
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Mais attention qu'on a déja vu des gens faire le plein d'huile dans le vase d'expansion et faire le plein de liquide de refroidissement dans le réservoir d'huile
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Si tel est le cas une foi l'erreur réparée, le circuit de refroidissement peut rester gras un bout de temps.
Ca pourrait aussi ètre le spy de la pompe à eau qui est mort, mais je verrais plutot le circuit de refroidissement se vidanger dans la boite, plutot que de l'huile de boite partir dans le circuit de refroidissement.
Pour la température du carter d'allumage, ben il faudrait se poser la question de la température normale à y avoir, surtout que par exemple entre DTR et DTRE/DTX/TDR c'est différent puisque sur le DTR l'allumage est direct fixé au carter moteur tandis que le carter d'allumage n'est qu'un capot en plastique.
Sur ma DTR je l'ai remplacé par le capot en alu de la DTRE, mais n'empêche que mon stator est quand même toujours à sa place originale.
Mais si actuellement la moto démarre sans problème et tourne au ralentis , mais se met à déconner plus tard, le problème serait donc lié avec la montée en température.
Mais la montée en température de quoi? La pseudo température anormale du stator, ou bien la bobine HT .
Car dans les deux cas il me semble que parfois un bobinage peut ètre HS mais faire contact quand il est froid.
Aprés, mis à part ce problème là, le moteur ayant plus de 50 000 km ben c'est quand même à partir de ce kilométrage là que tout va finir par lâcher, et donc qu'il faudrait tout refaire.
Je parle donc de refaire le vilebrequin, changer les roulements de vilo et spi de vilo, et changer tous les roulements de la boite de vitesse et tous les autres spi du moteur.
Puis évidemment, si il faut refaire tous le bas moteur, a moins que le haut moteur vienne d'ètre refait, autant changer le piston, voir réaléser en plus si nécessaire.
Bref, çà fait une situation assez spéciale, car on n'est pas capable de te dire clairement ce qui ne vas pas sur ta moto et donc qu'elle est la cause de ces soit disant stator HS à répétition (en admettant que çà soit vraiment à chaque foi le stator qui est HS) mais par contre à 50 000 bornes passé et en étant d'origine on peut donc te dire tout ce qui va devoir ètre rapidement remplacé car çà arrive en fin de vie.
donc pour faire remplacer les spi de vilo, NON, car on va pas remplacer les spi de vilo quand les roulements de vilo sont en fin de vie.
Et si tu veux tout faire faire par un pro, généralement c'est une opération qui est facturée de mémoire entre 1000 et 1200 Euro, je sais pas si on a pas déja entendu 1500 Euro pour refaire le bas moteur
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A+