yoyodtx125 a écrit:ARNAUD a écrit:C'est sûr que si tu ne fais pas ta mécanique toi-même, ça devient vite absurde...
Je voudrais bien la faire par moi même mais faut il avoir le matos pour.et un espace pour bien travailler aussi.
Changer par exemple un joint de culasse ' pas trop difficile par rapport au tuto mais il faut une clef spécial pour serrer les écrous.
Et peur aussi de faire une bêtise..
Dans mon cas de chauffe moteur, difficile de trouver le problème mais comme il a étai dit dans les messages ( peut être un joint de culasse ).
Certes ça peut être ça mais j'ai pas de lcr qui fuit, mon niveau reste identique et ne baisse pas.
Joint de pompe a eau pourquoi pas j'irais voir un tuto.
Bobine ( commander )
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Stator on va voir .
Il y a pas mal d'interrogation quand même, mais bon 60 000km c'est pas rien.
d'ailleurs je remercie toutes les personnes qui réponde aux messages et qui essaye de nous aider dans des domaines que nous ne connaissons pas.
ça serai super bien que les personnes qui connaisse super bien leurs motos qu'a chaque foi qu'il démonte un truc nous fasse une video pour nous les nuls en mécanique...
Enfin, c'est le haut moteur qui chauffe, et qui est refroidi, donc ton cas de "chauffe moteur" tant que t'as pas le voyant de surchauffe moteur qui s'allume, manifestement la partie de ton moteur qui craint la surchauffe, ne surchauffe donc pas.
Aprés si tous les autres membres du forum garantissent que leur carter d'allumage de DTX, TDR, DTRE reste à peine tiède alors que le tient est brulant, je veux bien qu'il y ait un problème à ce niveau, mais pour le moment il semble juste que ce soit toi qui en soit arrivé à cette conclusion à force de bousiller du stator à répétition, sauf que visiblement par moment ton stator fait quand même trés bien fonctionner le moteur.
Donc le stator n'est peut ètre pas HS, et donc il n'y a peut ètre pas de surchauffe du stator ou du carter d'allumage qui a bousillé le stator.
Pour le fait qu'il faut des outils spécifique pour, par exemple, serrer la culasse, en fait une petite clé dynamométrique coute moins cher que la bobine HT que tu viens d'acheter chez Yamaha
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De toute façon, a rapidement plus de 1000 Euro le devis par un pro pour remplacer tous les roulements et spis du moteur, difficile de dire que s'équiper en outillage coute trop cher .
A+