D ailleurs, j avais compris qu il fallait retirer les ressorts avant sinon, marche pas.
Je ne pense qu on ne roule pas sans les ressorts tout de meme...
Modérateur: Equipe des modérateurs
Phillip93 a écrit:Pour linstant, moi, je n ai jamais reussi a chasser des spis avec la technique de pression hydraulique tellement qu ils etaient colles![]()
phifi a écrit:Ben non, il ne faut pas retirer les ressorts quand on veut sortir des spis en comprimant la fourche.
ARNAUD a écrit:Perso, j'ai juste jamais eu envie d'essayer tant la perspective éventuelle de repeindre l'atelier à l'huile m'emballe peu...
D'autant que sortir des joints spi n'a rien de bien compliqué...
ARNAUD a écrit:Y a beaucoup de marge et je n'avais pas l'ombre d'une fuite...
La but n'est de toute façon en aucun cas de doubler la quantité d'huile prévue...
Dieu seul sait quelle mouche avait pu piquer le précédent mécano de la mienne...
Notons au passage que si l'on peut établir des comparaisons directes entre une 10, une 15 et une 20 de la même marque, deux 10 ou deux 15 de marques différentes n'auront pas la même viscosité. Simple, hein...
Y a d'ailleurs un tas de tableaux Snawbool approved qui traînent sur le web (malheureusement souvent anciens et issus du marché US)...
SEBLOB a écrit:quand tu met de l'huile moteur 10W30 dans une fourche parce que c'est ce qui est conseillé.
PHILARTIS a écrit:SEBLOB a écrit:SI la jauge indique direct le maxi en mettant le contact, c'est donc la preuve que quelque part le circuit de la sonde est en fait directement relié à la masse .
A+
Oui, mais le truc c'est que lorsqu'il la débranche, la "jauge" retombe à 0 - ceci signifie que le reste du faisceau n'est pas en court-circuit.
Vu d'ici, soit la sonde neuve est HS aussi (j'y crois pas trop mais c'est facile à mesurer sans démontage), soit comme l'a suggéré Phifi, ce n'est pas la bonne (facile à voir lors de la mesure), soit c'est la jauge qui déconne, soit je sais pas
Boby112 a écrit:
Sinon je pense avoir commandé la bonne sur 125-Yamaha > pour 125 TZR toutes années et 125 DTR 1988 à 2004.
Bipcoyote a écrit:Perso, je démonterai la sonde pour la tester et voir si elle fonctionne correctement...
Pas à l'abri d'un problème qui viendrait de là, au moins tu seras sûr.
ARNAUD a écrit:Disons surtout que dans une fourche à l'hydraulique aussi archaïque que celle de la DTR, tu peux mettre à peu près n'importe quoi, lol, et sans risque d'abîmer des pièces fragiles type calpets, en plus...
Les fourches modernes haut de gamme type double cartouche demandent, elles, une huile ultra-fluide... Si tu verses de la Kayaba 01 dans un doseur, c'est quasiment de l'eau, au niveau fluidité...
SEBLOB a écrit:
C'est super scientifique çà comme test "c'est quasiment de l'eau dans le doseur".
SEBLOB a écrit:
Là Kayaba 01 serait donc de la 2.5W.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités