Mélanger? j'explique plus haut qu'il y a de grandes chances que l'huile "spécial fourche" soit juste de l'huile hydraulique.
Et là je parle d'un gars qui se renseigne pour son embrayage hydraulique KTM (OK là sur le coup strictement rien à voir) et aprés avoir contacté Total pour savoir quoi utiliser ils lui répondent de mettre de l'huile de fourche car c'est de l'huile hydraulique minérale.
Donc on en reviens au fait que l'huile "spécial fourche" a de trés grandes chances de n'être que de la banale huile hydraulique. (enfin de "grandes chances", c'est pour laisser un espoir).
Mais pour changer (enfin pas tant que çà) de sujet, on met de l'huile 2 temps et on se base sur la norme à laquelle elle répond pour savoir si elle est bonne (car à l'époque si l'Extralub répondait à une norme de m*rde à mon avis personne l'aurait essayée), pour la boite, si on met de l'huile "de boite" on fait gaffe à la norme, si on met de l'huile moteur, on fait normalement gaffe à la norme aussi qu'elle soit pas "trop" bonne sans quoi risque de faire patiner l'embrayage, et là pour la fourche, oh ben non çà choque pas que l'huile ne réponde à aucune norme, elle est forcément super géniale vu qu'elle est vendue
Ca me fait penser à l'huile "spécial boite de vitesse de moto 2 temps" de chez Ipone, ou même la viscosité n'est pas indiquée sur le bidon, ben pour quoi faire, puisque c'est spécial boite de vitesse de moto 2 temps ???
Pourtant à l'époque, fallait de l'huile moteur 10W30 dans la boite d'une DTR , de la 5W40 moteur dans la boite d'une Cagiva Mito et de l'huile de boite 75W90 APi GL4 dans la boite d'une Aprilia RS.
Voilà comme çà t'es content, là c'est mélangé, çà parlait d'huile hydraulique, euh pardon, d'huile "spécial fourche" et maintenant çà parle d'huile "spécial boite/de boite/moteur voiture 4 temps" pour mettre dans la boite de vitesse.
A+