Disons qu'il en faut pour tous les gouts, mais c'est vrais que cette FTR 1200, au "look" rétro, en fait j'avoue ne pas du tout comprendre cette mode de la moto "morderne" donc avec tout les inconvénients qu'il va y avoir avec (en clair faut plutot trouver un atelier d'électronique ou d'informatique qu'un atelier de mécanique pour l'entretenir).
En clair, POURQUOI se payer une moto au "look" rétro au lieu de se payer directement une moto qui est rétro.
Et qu'on ne me fasse pas croire que refaire la vieille bécane à neuf va couter plus cher que ce payer la neuve ...
Mais question, c'est quoi le matos, visiblement électrique, qui se trouve sous la commande du frein arrière? Il sont quand même pas mis la batterie à cet endroit
.
DTR88, "vite fait" j'aime bien ces grosses bécanes, mais toujours pareil, pour la durée dans le temps, faut ètre expert en informatique/électronique, ou alors ètre un gros bourrin en mécanique (c'est à dire qu'a la première m*rde tu jette tout ce qui est électronique et tu équipe ta moto comme une mécanique pure, donc carburateur, etc) mais en détail ej trouve qu'on est plus proche du transformers qu'autre chose.
Peut ètre que niveau look nos DTR sont TROP simple car on dirait que tout y es surtout fonctionnel en essayant juste de donner aprés une forme à la pièce mais on sent que le coté esthétique de la chose n'était pas le plus important , tandis que si on prend la Yamaha, est t'il obligatoire d'avoir des optiques aussi complexe niveau forme? Du coup les longues portes dessous (pas d'origine je pense/espère) çà fait tarte du retrouver la simplicité de la forme ronde
Puis la bulle, obligé aussi d'avoir des montant pour le tenir avec des formes aussi bizarres?
Quand on sait qu'a une époque les bulles de moto se tenaient toute seule vu que d'une seule pièce .
Bref, je trouve que le look est tellement travaillé, qu'il en devient trop compliqué, et çà fait trop bizarre en fait. Il semble même y avoir une sorte de cache plastique contre le bras oscillant
.
Et par contre l'échappement, ben disons qu'il y'a des motos qui a cet endroit ont une valise, et certainement de plus faible volume en plus
.
C'est quoi le but, la moto rejette en fait les gaz d'échappement que le moteur a produit il y a 15 minutes plus tôt
Pour la Ducati, j'aime mieux, mais par contre il me faudrait lui "couper le bec" . Ou alors faut virer "enduro" marquer "rapace" à la place ou un truc du genre . Par contre je ne comprend même pas vraiment ce que je vois en regardant ce qui me semble ètre le pot.
Bref, hélas pour les constructeurs de moto mais les gros cube qui m'intéressent çà fait longtemps qu'ils ont arrêté de les produire et en même temps en achetant une de ses vieilles bécanes je pense qu'elle a plus d'avenir que d'acheter une moto neuve (en clair en achetant une moto qui a 20 ans d'âge il me semble facile de la conserver 20 ans de plus, tandis qu'en achetant une moto neuve, je me pose la question de si elle va réussir à durer déja 10 ans)
A+