Modérateur: Equipe des modérateurs
Hass a écrit:Regarde dans le boitier électrique au dessus du moteur .
Il y a 2 gros condos et ils sont relie a une sorte de domino . Le soucis c'est que les condos reposent sur les fils qui sont dimensionnes au plus fin . Résultats les fils se sectionnent avec le temps .
Hass a écrit:Je sais pas ce que tu as comme boitiers de filtre a air (plastique ou metal) , car suivant le modèle monte ils peuvent etre plus ou moins restrictifs .
Hass a écrit:Sur les compresseurs que j'ai fait il n'y avais pas de joint plastoc mais des joints comme ceux que Spocky a fabrique et entre les plaques ou se trouvent les clapets , joint alu .
Hass a écrit:Petite astuce , pour les clapets qui de mémoire font 0,35mm d’épais , j'en ai refabrique a partir d'une spatule qui faisait 0,35mm et l'acier presentait la meme elasticite que les clapets origine . Un petit coup de pierre a huile avant le remontage et c'est repartie pour plusieurs annees .
Hass a écrit:Tu n'a pas d’énormes bavures dans les culasses l'aspiration et au refoulement ?
Phillip93 a écrit:
J'ai commandé des nouveaux mais ils sont en métal......une connerie tu crois ?
Phillip93 a écrit:J'ai souvent lu que la pâte à joint était couramment utilisé avec succès...car les joints d'origine de remplacement ne tiennent pas très longtemps. Oui aussi pour le joint sur les soupapes mais le mien est en cuivre...
Phillip93 a écrit:Disons que c'est le cas pour les compresseurs de "bas de gamme" (michelin, prodif, mecafer...) mais, je suppose que chez Lacmé ou ABAC, c'est mieux fait ?
Phillip93 a écrit:Il n'a même pas 100h d'utilisation
Phillip93 a écrit:C'est noté ! Et je m'étais posé la question concernant leur remplacement car, forcément, les pièces détachées, pour ce compresseur ne sont pas faciles à trouver....d'ailleurs, c'est écrit Michelin mais il est fabriqué en Italie....donc du Prodif finalement ? Un peu compliqué pour se retrouver dans ce bourbier....
Phillip93 a écrit:Si, à première vue, mais j'ai pas tout regardé car je n'ai pas totalement démonté la culasse; les culasses sont raccordés ensemble et je ne voulais pas tout démonter pour éviter d'autres fuites ou problèmes...
Phillip93 a écrit:En fait, quand t'achètes un truc pareil, il faudrait, pour bien faire, reprendre les joints de culasse mais aussi les raccords car j'ai remarqué une petite fuite autour du clapet anti retour et je suppose qu'il y en a d'autres!!
Hass a écrit:Pas du tout de ce que j'ai vu ceux en métal on le support qui viens se fixer dans la culasse mieux foutu que les supports de ceux en plastique . Prévoit juste de les ébavurer avant de les visser dans la culasse . J'ai pris ceux la :
https://www.ebay.fr/itm/Compressor-Air- ... 2749.l2649
Hass a écrit:Les joints ont été remplace par de la pate a joint "Berner" en cartouche , de la Bardhall du commerce ne tenait pas .
J'ai seulement réutiliser les joints alu qui étaient entre les plaques rectifier ou il y a les clapets . J'ai passe les joints au permatex pour être sur et la ca tiens vraiment bien
Hass a écrit:Les 3 que j'ai fait sont soi disant "made in France" dont 2 de 200L et le miens et un 100L . Les 2 de marques pro avaient les boitiers de filtre a air en metal et le miens issus du commerce avait les boitiers platoc . Mais en gros tout le reste est équivalent , les groupes compresseurs sont tous chinois , pas issus de la même usine , les moulages changent un peu mais les dimensions restent identiques seuls la taille des bavures changent .
Mais en gros seul l'assemblage finale et la cuve a la limite sont fait en France , tout le reste chinois .
Pour Lacme , les groupes compresseurs changent effectivement mais de mémoire c'est aussi du chinois avec surement une meilleures finition .
Hass a écrit:La différence peu aussi être sur le moteur électrique qui peu tourner en continu ou nécessite des pauses .
Hass a écrit:J’espère que tu as pense a faire une vidange d'huile . De mémoire ils conseillent une premières vidange après 10H de travail (rodage en théorie) et resserrage des vis de culasse. Nous sur le dernier acheté (3cv 200L) , vidange de l'huile des la réception comme il y a déjà pas mal de saleté de dans . Ps: huile auto (5w40 dans mon cas)
Hass a écrit: la brique de lait au pire un coup de Permatex par dessus et c'est repartit pour des années.
Hass a écrit:Moi je dirais en premier boitier électrique au dessus du moteur . Éviter les soucis électrique avec les cables des condos qui se sectionnent.
Traiter la cuve contre la corrosion (acide phosphorique parexemple) . Après c'est vrais que les groupes compresseurs ne sont pas assembles avec grand soin , c'est même pas étonnant d'avoir des clapets abime sur du neuf
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités