Sur ton ex, Phifi, j'aurais bien monté un 17 si je l'avais plus utilisée sur la route. Pour les petits chemins que j'utilise, le 16 est bien avec le 170 et mon poids plume.
Et oui Zeetoon je suis frileux des oreilles
Tant que t'as pas froid aux yeux, ce qui serait d'autant plus compliqué ...
Contrairement à moi, tu aimes bien tirer long... Pour ce que j'en ai lu ici, la "bonne" démultiplication bitume pour le 170 semble être 16X55, soit deux dents de moins que l'origine à l'ar.
Bah d'origine je montais a 11000 sans problème après sa ruptais ou pétaradais je sais pas trop mais elle s'envolait en tour!!
Donc une dent de plus serait pas mal déjà ou deux dent de moins a la couronne comme dis plus haut quoi.
Je sais toujours pas si je dois mettre mon gicleur de 250 mon ralenti est pas stable en dessous de 2000 tour la moto ne tourne plus rond comme elle faisais lorsque je tournais au mélange + pompe à huile.
Il n'y a aucun rapport entre le régime de ralenti et le calibre du GP. Un peu trop riche? Quand tu tournais mélange sans pompe à huile, le venturi aspirait du mélange, pas de l'essence pure, donc il aspirait moins d'essence. J'ignore si 4% (c'est sans doute approximativement ce que tu mets) peuvent changer significativement cet aspect là, mais en tout cas, si ce n'est pas cette explication, alors le problème est ailleurs.