de Spocky35 le 06 Sep 2018 7:47
Ton compteur a peut-être été démonté, l'aiguille enlevée, et celui qui a fait ça a remis l'aiguille juste à sa position en butée basse.
Mais c'est incorrect: si il n'y a pas la butée, l'aiguille descendra encore plus bas que cette position. Moteur froid, il faut donc repérer où s’arrête l'aiguille quand on enlève la butée (avec une pince, il suffit de tirer), et au remontage, remettre l'aiguille en place sur cette position. Sinon, l'aiguille est replacée en position trop haute, et évidemment, les valeurs qu'elle affiche ensuite sont fausses.
Une chose possible pour avancer sur la piste d'un défaut de l'afficheur, c'est de mettre le moteur en chauffe jusqu'à une valeur stable, puis de s’arrêter, débrancher la cosse du capteur sur la culasse, et mesurer la valeur de la résistance avec un multimètre (une pointe sur la cosse, l'autre sur la culasse). Nous pourrons être quelques uns à le faire aussi pour comparer. Et on saura alors si ton moteur est réellement trop chaud ou si c'est juste ton aiguille qui raconte n'importe quoi.
Commence peut-être par mesurer la résistance à T° ambiante. Je viens de le faire avec 2 capteur, j'ai trouvé 490 Ohms et 470 Ohms pour l'autre. Lorsque ça chauffe, la valeur chute.