Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, donc petite présentation:
donc António, j'habite au Luxembourg et je suis passionné aussi bien de voitures que de motos.
Dans le garage il y a 2 voitures, mais aussi 2 motos: une Triumph Street Triple R de 2013, et la petite dernière qui est une moto que j'avais rêvé avoir lors de mon adolescence, mais comme je ne l'avais pas acheté à l'époque j'ai rectifié le tir maintenant 27 ans plus tard! Mieux vaut tard que jamais, et la petite n'est autre qu'une Yamaha DT 50 LC 3UN5, modèle portugais de 1996.
Je vous présente maintenant mon petit soucis de carburation:
avant que je commence à jouer avec les réglages carbu, la moto avait du mal à démarrer au kick à froid et elle finissait presque tout le temps noyée et obligation de démarrage à la poussette. par contre si démarrage à la poussette sans essayer le kick, ça démarrait bien mais le ralenti ne tenait pas bien.
J'ai réglé mon carbu (ou au moins essayé) à l'aide de plusieurs tutos trouvé sur le net, et le problème de ralenti a été réglé mais par contre le démarrage au kick n'a été réglé qu'une fois réglage de l'aiguille, qui était réglée sur le dernier cran supérieur(plus pauvre), et que j'ai descendu de 2 crans pour la remettre sur le cran du milieu.
la situation actuelle est la suivante:
- aiguille sur le cran du milieu
- vis de richesse dévissée de +/- 1,3 tours
- la bougie a une bonne couleur, mais si j'augmente un peu la richesse ça ne lui fera pas de mal
-la moto démarre enfin plutôt bien à froid et au kick
mon soucis:
j'ai l'impression que depuis la remonté de l'aiguille la moto ne monte pas aussi bien dans les tours à là ré-accélération à mi régime, au aussi elle chauffe un peu plus. La température ne monte jamais au rouge même à l'attaque, mais elle y est presque alors qu'avant elle était toujours au milieu du vert.
Si je tire tous les rapports à fond depuis le démarrage, la moto accélère bien et tient bien les hauts régime, c'est juste à la ré-accélération que ça pose problème. J'ai fait une pointe de 95km/h, donc les haut régimes c'est ok.
donc pour résumer:
-avant la remonté de l'aiguille la moto démarrait mal mais chauffait moins
-après la remonté, la moto démarre bien mais chauffe plus et ne ré-accélère pas aussi bien.
Vous croyez que je dois serrer encore un poil la vis de richesse?
Désolé pour avoir été si long, et merci d'avance pour votre aide