Allez-y, glosez, jaloux que vous êtes de cette couleur synonyme de réglage aux petits oignons
Pour la la calamine, j'ai peut être un bout d'explication, car généralement ma bougie n'en pas autant.
Il y a une semaine, je roulais bon train lorsque j'ai ressenti de petites ruptures, le moteur ne tournait plus rond quand je mettais tous les gaz. Je venais de faire le plein après avoir roulé sur la réserve, j'ai donc pensé sans trop m'inquiéter à une crasse qui serait venue un peu contrarier la carburation.
Arrivé chez moi, dépose du carbu (7 minutes, j'ai chronométré
), et là, je me suis rendu compte que mon GP ajustable n'était plus parfaitement en place, il était descendu de près de 3 mm. La faute au joint qui le maintien sur la cuve qui, devenu dur avec le temps, le pressait moins fermement.
Donc dans ces circonstances, la moto a tourné avec un GP dont le trou mesurait 3 mm de diamètre, ce qui correspond sans doute à un calibre 500! J'étais donc légèrement riche...
J'ai changé le joint (qui reste je le rappelle un morceau de tuyau de gaz quelque peu usiné), le GP ajustable est rentré en force et m'a promis qu'il ne bougerait plus pendant encore 4 ans.