Salut à tout le monde.
Je me suis lancé dans la rénovation d'une Aprilia 125 Classic.
Tout d'abord parce qu'elle n'était pas cher et que c'est un deux temps.
Je ne suis pas fan du look de la brèle mais ce n'est qu'une question de goût.
Lorsque je l'ai récupérée elle était dans cet état :
Tout était piqué par la rouille et bien abimé de partout
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Je ne met pas toutes les photos mais ça faisait peur..
J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai désossé le monstre en prenant soin de trouver la RMT avant.
Bonne surprise : le haut moteur est nickel et on dirait que le piston et ses segments sont neufs.
Le joint d'embase n'est pas d'origine. L'ancien proprio ne connait pas l'historique de la moto : il l'avait prise dans le but de la restaurer mais a fait machine arrière. Elle affiche 10700km au compteur.
J'avais plus de craintes de ce côté là. Je me voyais déjà changer piston segments mais c'est inutile.
J'ai changé les joints spy, bougie (BR8 dessus alors que du 10 est préconisé...), filtre, nettoyage carbu, ouverture de la boîte à vitesses car fuite au joint et chek up complet avec changement ou réfection de tout ce qui n'allait pas. La liste est longue et inintéressante.
Elle était dehors depuis un moment la pauvre.
Gros travail de nettoyage, remontage et réglages s'en sont suivis.
Elle tourne parfaitement et un custom avec un moteur 2 temps ça fait bizarre.
Dessus il y a le mono Rotax qui équipe la 125 RS et elle a déjà un pignon de 17 qui permet à cette machine de tirer très long.
Pas de valve à l'échappement sur ce modèle et je trouve que ça manque.
Je me suis bien éclaté à la remettre en état et lui donner une seconde jeunesse.
La selle conducteur est un peu craquelée, dommage..
Plus qu'à lui trouver un nouveau propriétaire.