Salut à tous !!!
Voilà quelques temps (genre 2-3 semaines), j'ai un soucis d'embrayage. Pour résumer, quand je m'arrête à un feu rouge et que je débraye, je fini par caler avec la sensation que la moto essaye d'avancer quand même.
Plus en détail :
- Quand je suis au point neutre, aucun problème de ralenti ou de calage
- Si je passe la 1ère sans mettre un peu de gaz, je cale systématiquement
- Même quand le moteur est chaud, quand je m'arrête à un feu rouge et que je débraye à fond, je sens l'embrayage qui essaye de prendre (la moto essaye d'avancer un peu), le moteur se met alors à brouter et je cale.
En gros, quand je suis en 1ère débrayé à fond, ça fait comme si je relâchais un peu l'embrayage vers le point de patinage, sauf que ce n'est pas le cas....
Les deux moyens actuel pour éviter ça sont :
- me mettre en neutre (et là plus aucun pb)
- Dès que je met les gaz (même un touuut petit peu), la tension est relâchée (en gros, au ralenti je suis à 1000 tr/min et ça patine. Si je mets les gaz genre à 1500 tr/min, je sens la moto qui se "relâche" et je n'ai plus aucun pb).
Le reste du temps, aucun pb, le passage des vitesses se fait correctement quand je roule, et aucun pb pour trouver le point de patinage au démarrage.
Quelques infos utiles :
- Il y a assez d'huile dans la boite, elle a été changée il y a 6 mois environ ( équivalent à 5000 km environ)
- la meule a 38000 km donc une usure des mécanismes est envisageable (mais lequel?)
J'ai emmené ma meule chez Snawbool pour qu'il regarde , nous avons vérifié le réglage de la garde de l'embrayage ainsi que la longueur du câble. Ces deux réglages n'ont pas l'air d'avoir d'influence sur le problème (toutefois, le câble était déjà réglé au plus court)....
J'en appelle donc à vos avis et expériences pour trouver un explication et une solution.
Merci d'avance !!