J'ai récidivé avec la XT, mais c'était pour la bonne cause, emmener Madame tester les chemins, donc je lui ai laissé la DT, plus facile à prendre en main.
A la fin de la petite sortie, je suis aller refaire le plein de la DT et je suis rentré par d'autres chemins, donc j'ai pu bien comparer :
La XT, c'est cool sur les chemins roulant, on roule sur le couple, limite on peut lâcher la main de l’accélérateur, le ralenti en seconde suffit à la faire avancer. En faite, la deuxième sert à tout, on a limite plus besoin de passer de vitesse
La fourche, avec de l'huile indice 15, plus le frein en durite avia, les Michelin Sirac et le poids, tout ça réuni,ne met pas trop en confiance sur les freinages (faut dire que j'ai les plaquettes rincé à l'arrière, le frein arrière est inexistant, vraiment ! , donc ça aide pas à répartir)
Donc quand j'ai repris la DT, ouai !! c'est souple, c'est léger, c'est joueur. Au final, le constat est le même que sur la route, c'est un vrai jouet, c'est fun, ça demande que ça. le freinage passe mieux que sur la XT, j'ai toujours les Sirac sur la DT, mais au moins j'ai une fourche qui absorbe un peu plus et un frein arrière au cas ou.
J'ai reçu les AC10, les gripster, les chambres renforcé, les roulettes de chaines, y a plus qu'à ... ...finir les Sirac, il leur reste pas grand chose, on va pas gâcher. Du coup je la reprend pour aller au boulot, pour accélérer la chose
Pour les Sirac, je me souviens d'un post ou vous parliez de leur durée de vie. J'en suis à 6000 km, il reste un petit mm à l'arrière au milieu. L'avant est encore bon.