Comme je n'ai pas pensé à faire des photos avant, vous aurez celles d'après
Je sais, le top-case c'est à vomir, mais c'est d'un pratique!!
Apres des mois de recherche d'un DTR le plus d'origine possible, le bon coin me propose cette moto, plutôt propre sur les photos......
Mais sur place, il se trouve qu'elle est beaucoup moins propre, et de l'huile partout autour du bocal, la klaxon fonctionnais mais s'étouffais d'huile
A l'essai: bonne nouvelle, le moteur tourne rond, j'arrive facilement à 120km/h, mauvaise nouvelle, le frein arrière ne freine pas du tout et l'avant que très peu (ca fait peur quand une moto freine pas quand même, il aurais pu me prévenir le c** )
Donc nettoyage complet de la coquine, au final elle est plutôt propre.
Dommage pour le kit déco mais il a mal vieilli, plus que moi le bougre enfin je crois....
Je pense sérieusement à le changer mais ça me fait ch*er de bousiller l'originale. A ce moment là, je peux aussi commencer à découper les bavettes, changer la plaque de phare, ....
Freins:
-Changement des pistons gripés d'étriers Av/Ar
-Joints pistons Av/Ar
-DOT/disques/plaquettes
Fourches:
-Joints spy
-caches poussière
-huile
Guidon:
-levier de frein cassé
-poignée cassée (chute?)
-Batterie neuve, quelques clips et vis par-ci par-là, et c'est parti!!!!!!!!!
Première ballade, super!
en rentrant le soir, le quarter d'embrayage fuyait...
....de la mayo.....
....verte?????
Et là, ma rencontre avec Yam2stroke ,verdict : fuite de la pompe à eau dans le carter, donc, changement de tous les joints spy de chaque cotés du bas moteur (tous en mauvais état),vérification des brides, réglage valve, remontage du tout avec des vis BTR inox
merci pour la méthode de la cale en alu pour bloquer les pignons, pour ce faire un arrache volant, pour faire attention à la bille dans l'embrayage, ...
De la, j'en avait marre de devoir chercher mon bip de portail au fond de ma poche alors, un peu de soudure a l'étain et de gaine thermique pour l'étanchéité :
Confection d'une clavette décalé (C'est vachement moins chère qu'un CDI),
penser-vous que je doive la monter? Elle tourne déjà très bien, la roue se lève toute seul en 1ere 2eme et je prends facilement le 130km/h a 9800tr/mn et ça m'ennuie de devoir modifier une carburation déjà super bien réglée.
PS : Je ferait des photos plus intéressentes la prochaine fois