Ben a un moment il parle d'avoir mis 5 litres d'eau à bouillir et visiblement tout rentre dans le réservoir (bon si c'est resté à bouillir 2 heures il doit pas rester grand chose des 5 litres) mais au final le réservoir n'est peut ètre pas si petit que çà.
Donc si le réservoir fait dans les 5 litres, ben celui de la DTR ferait le double, donc il faudrait en gros doubler les quantités et non pas les tripler ou les quadrupler comme je pensais.
Reste que les tarifs annoncés sont louches, car vers la fin de la vidéo on comprend que c'est trés variable pour l'acide phosphorique. Le mec parle à un moment de 90 Euro le bidon de 5 litres puis nous sort des prix beaucoup plus bas mais apparemment pas directement dans le commerce, donc pas évident à trouver.
Il est facile à trouver le "destructeur de rouille" de chez Julien, il est à 13.90 Euro le bidon d'1 litre chez Leroy Merlin (d'aprés leur site internet) .
Le "problème " (enfin LE, y'en a plein en fait) c'est que sur leur vidéo ils parlent d'avoir utilisé de l'acide phosphorique pure (ce qui n'existe pas) alors que l'acide phosphorique la plus concentrée qu'il existe est à 85%.
Même sur le site de Julien peinture, je n'ai pas trouvé la concentration de leur produit, mais comme ils disent qu'il est prêt à l'emploi et qu'il ne faut pas le diluer, donc dans LEUR test il faudrait utiliser 1 litre entier de "destructeur de rouille Julien" du coup avec juste ce "produit" leurs 15 Euro sont quasi atteint, et donc pour un réservoir de DTR il faudrait au moins en utiliser 2 bidons d'un litre.
j'ai aussi un peu du mal avec leur COLLE époxy, transformée en gros en résine, voir en "flotte" a coup d'Acétone, diluant qui ne serait pas vraiment conseillé du tout avec de l'époxy car celà fragiliserait l'époxy, qui pourrait devenir poreux, ou se craqueler. Bref, pas vraiment ce qui est recherché ici.
En plus vu que leur colle époxy se retrouve sous l'aspect de flotte et qu'ils ont eux même choisie la version qui sèche en 2 heures (et qui risque de toute façon de ne vraiment sécher qu'une foi l'Acétone évaporé, bien que le durcisseur risque de commencer a faire son travail alors que de l'acétone serra encore présent

), du coup il n'y a vraiment qu'un film extrêmement mince d'époxy sur les parois du réservoir. Bon, normalement une simple pellicule va suffire à protéger le métal en dessous, mais si l'acétone rend l'époxy poreuse ou que çà se craquelle, si en plus il n'y a qu'une pellicule, çà ne va pas servir à grand chose.
Avec les frais de port je viens de voir qu'un Kit Restom pour réservoir de 5 à 15 litres çà coute 63 Euro.
Là çà devrait quand même en couter au moins la moitié de cette somme, c'est à dire que SI c'est aussi efficace en vrais, ben forcément c'est moitié moins cher

, mais si en fait çà fonctionne pas, ben on est passé par loin d'acheter le "vrais" kit Restom quoi

.

a noter qu'il existe d'autres méthodes pour par exemple dégraisser un réservoir, genre, et çà semble évident, certains conseillent de dégraisseur l'intérieur du réservoir...................................ben à l'acétone

.
Et qu'il existe une autre méthode en utilisant par exemple de la résine Epoxy Soloplast R123.
Une foi donc le réservoir dégraissé à l'acétone et bien sec, l'idée serait donc d'utiliser la moitié d'un kit de 1 kilo de résine (par contre aucune idée de quel volume de réservoir çà peut traiter), et donc dans ton réservoir il y a juste la résine avec son durcisseur, SANS le moindre diluant.
Il faudrait donc faire tourne le réservoir dans tous les sens pour que la résine aille bien partout et laisser égoutter le surplus.
Il faudrait laisser sécher au moins 12 heure et préparer l'autre moitié du kit de 1 kilo et refaire la même chose.
Bref une foi terminé il devrait quand même y avoir deux épaisseur de résine époxy sans risque de dégradation causé par un quelconque diluant.
Le problème c'est que çà coute vite dans les 30 Euro le kilo de résine R123 avec son durcisseur. Donc c'est à peine moins cher que le kit Restom.

niveau quantité, je vois un kit de rénovation réservoir à 40 Euro sur Amazon (enfin 55 Euro avec le port

) mais il traite un réservoir de 30 litres et en fait il est question que de 500 ml de "transformateur de rouille" (donc c'est pas de l'acide) et 250 ml de résine avec son durcisseur (je suppose qu'on doit donc ètre pas loin de 250 grammes, et du coup si avec environ 250 gramme de résine (je suppose époxy) on traite jusqu'a un réservoir de 30 litres, alors il est sans doute inutile d'acheter 1 kilo de résine R123 de Soloplast, 500 grammes doivent plus que suffire , voir 250 grammes (enfin en même temps, plus le conditionnement est petit, moins c 'est intéressant).
A noter que perso, mon ancienne DTR avait des problèmes de rouille dans le réservoir, mais la moto a trouvée toute seule une solution super pratique pour résoudre le problème:
Elle a été volée
Pour ma Ténéré 125, là c'est pas qu'il y avait de la rouille à l'intérieur, c'est carrément qu'il y avait de l'essence qui suintait a l'extérieur, en bas dans les angles

.
Comme il fait 20 litres ben en fait je suis tombé" sur une annonce d'un mec qui vendait un réservoir neuf pour 90 Euro. Comme en plus le mien était moche et qu'il aurait de toute façon fallu le repeindre, au moins çà a résolu provisoirement le problème (même si forcément, bien que neuf, dans 15 ou 20 ans il va forcément avoir des problèmes de rouille).
A+