SEBLOB a écrit:donc, en ayant un document à lire qui est incomplet, j'étais sensé comprendre que la fin, qui est donc incomplète, parle d'une autre moto sans qu'il ne soit fait mention de cette autre moto?
Je pensais naïvement qu'il serait clair pour tout le monde que si je n'avais pas posté la page suivante, c'est qu'elle n'avait aucun rapport avec le sujet de ce topic. Je te promets qu'une prochaine fois, je posterai les 5 pages d'itw du boss de YMF, ce qui te permettra de nous expliquer sur 25 pages pourquoi tout ce qu'il raconte est pur bullshit.
SEBLOB a écrit:quand on pense que les ingénieurs semblent parfois mettre des mois voir des années à mettre au point une bonne courbe d'injection (genre pour pas avoir le moteur qui cale sans raison)
90% des courbes stock sont de nos jours ultra-pauvres pour respecter Euro 4. Et ça va pas s'arranger avec Euro 5.
D'où l'intérêt d'ailleurs des ECU programmables, le nouveau débridage, lol...
SEBLOB a écrit:Quand au test de 50 000 km, franchement, y'a du monde que çà intéresse de savoir si un moteur 4 temps va durer QUE 50 000 km?
98% de la population, je pense.
SEBLOB a écrit:Bref c'est plutot la fiabilité entre 50 000 et 100 000 qui m'intéresse .
Note bien que si une mob n'est pas fiable jusqu'à 50000, il y a peu de chances qu'elle aille à 100000, hein...
SEBLOB a écrit:Par le passé j'avais osé remettre en doute la fiabilité mécanique d'une KTM 4 temps et j'avais même été contacté directement par un modo afin de calmer mes propos "anti KTM" il m'avait assuré que cette moto était TRES fiable puisque lui même n'avait gardé la sienne que 6 mois, et qu'elle n'avait été en panne que 3 fois .
Ecoute, je dois être un sacré veinard, j'ai malmené pendant 3 ans une 500 KTM injection et mon seul souci mécanique a été une cosse de masse de batterie desserrée -qui m'avait mis un joyeux bordel, j'avoue...
Pas davantage eu de soucis particuliers avec les précédentes à carbu.
Pas fait 100000 ni même 50000, mais roulé dans des conditions où les motos souffrent un peu...
SEBLOB a écrit:Et d'une manière générale, dés qu'une moto est à injection, y'a des problèmes d'injection, (tu vas me dire une moto avec carbu y'a des problèmes de carburation) oui sauf que le carbu, le client peut se démerder tout seul, tandis que l'injection, c'est pas que le client peut pas se démm*rder tout seul, non c'est qu'il est obligé de passer par un pro, qui semble visiblement ne pas y arriver non plus .
Outre que la généralisation est un peu abusive -il y a des injections sans souci et des gars qui ne maîtrisent rien des gicleurs et des aiguilles- il faut quand même tenir compte d'un "léger" détail: sans injection, plus un moteur thermique ne passerait les normes actuelles et a fortiori futures, que ça nous plaise ou non...
SEBLOB a écrit:en attendant t'as des pilots qui flippent car quand çà leur est déja arrivé une coupure d'injection alors qu'ils étaient en plein dépassement sur le périf et qu'il leur a fallu d'un coup essayer de se rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence , donc devoir se retraverser les voies, uniquement sur la lancée de la moto, qui se fait donc dépasser par la droite par les autres véhicules.......................
C'est drôle, ça me rappelle très exactement ce que j'ai vécu quand le DTR a serré sur le viaduc de l'A15...
Saloperie d'injection.