Bon, je m'arrache les cheveux - façon de parler, n'est-ce pas?- avec cette moto.
Au début je l'ai trouvée trop riche.
J'ai découvert un starter qui restait bloqué en position "on", j'ai donc pensé corriger le problème à ce niveau. Mais avec un starter en état de fonctionnement, c'est à peu près pareil. Trop riche, à toutes les ouvertures de boisseau.
J'ai tenté des gicleurs plus petits: trop riche partout...
Du coup, j'ai des doutes sur l'allumage. Je dépose la bougie, et je la fais travailler devant mon nez en lui mettant le culot sur une masse et en activant le démarreur. Bingo, étincelle faiblarde, toute fine et pas vraiment bleue. En plus, l'indice de la bougie est 8, donc échange de la bougie. Test: pas mieux.
Je mets en examen l'antiparasite. Je le dépose, j'écourte un peu le fil qui vient de la bobine HT et je revisse l'antiparasite sur des fils "neufs". L'étincelle me semble mieux et je suis près à crier victoire. Mais test de roulage: trop riche à toutes les ouvertures de boisseau.
Alors je change carrément la bobine HT avec une autre de TDR. Test de l'étincelle: pas vraiment mieux
Pour l'instant, je n'ai pas pu profiter de ma nouvelle acquisition, sauf à faire des tours de 10 minutes en me demandant si je n'allais pas rester en rade sur le bord de la route.
Dans un futur proche: échange du stator? Je me dis que si il était défectueux, la moto ne démarrerait pas...
Le CDI: j'ai demander à Devmoto de me faire un connecteur pour adapter un ignitec (que j'ai déjà, câblé pour TDR) sur cette machine, donc dès que je l'aurai reçu, j'échange.
D'ici là, je vais aussi vérifier les connections, dès fois qu'un peu de corrosion serait la cause de ces ratatouillages.