Donc en fait comme Aprilia dominait le compétition 250 deux temps avec c'est bicylindre il faut remercier Honda que cette compétition ne soit pas devenue une coupe mono marque, et dans le même temps il faut féclicter Honda et KTM que KTm ait gagné avec un moteur Honda vu que la compétition n'a QUE des moteurs Honda.
Bref grâce à Honda une compétition qui allait devenir mono marque vu que les autres marques était pas assez performante EST devenue une compétition mono marque de moteur.
Je suis désolé mais il y a quand même pas mal de marques qui savent trés bien faire des moteurs, les voir concourir avec un moteur qui n'est pas de chez eux me semble totalement ridicule.
Si Yamaha était aussi de la partie pour limiter le Daka à 450 cc, et bien honte à eux aussi. Car OK Yamaha comme Honda font de bon 450, sauf que le 450 cc est d'une manière générale une "petite" cylindrée chez ces deux marques.
Ténéré 600, Super Ténré 750, Super Ténéré 1200 , et Ténéré 700 par ordre de production (et la Ténéré 660 qui se place je sais plus ou) . Bref, pour la clientèle la cylindrée passe son temps à augmenter, tandis que pour la compétition il faudrait la redescendre.
Quand à Honda, rappelez moi la position de la marque sur la marché moto (mondial) par rapport à KTM? et essayez de me faire croire qu'ils n'ont pas les moyens de faire mieux technologiquement parlant ...
Ils veulent que le Dakar soit moins dangereux pour les motos? je propose de limiter la cylindrée à 125 cc au moins la clientèle y trouverait un avantage.
Poru les voitures, je propose que dans un but de cout réduit et de sécurité renforcée, chaque constructeur soit obligé de choisir comme base un Dacia Duster dans la motorisation la moins puissante, et en 2 roues motrices. Ils peuvent ensuite laisser libre court à leur ingénieurs pour l'aménagement de l'habitacle et pour la déco extérieure
.
Vous avez raison, vive Honda, la meilleur marque de moto au monde, d'ailleurs c'est bien parce que Honda propose l'une des offre de 125 parmi la plus ridicule du marché que je n'achète pas chez eux de quoi remplacer ma DTR 125, sinon je l'aurais direct remplacée par une XLR 125 , si çà se faisait encore.