Bonsoir a toutes et tous,
Je ne sais même pas comment commencer ce post, tellement l'émotion est la...la DTR, putain je l'aime, mais j'en ai tellement bavé que je la deteste - vous le savez, vous avez été tous la pour moi dans les moments les plus difficiles, de folles aventure.
Dernièrement j'étais depuis remontage de mon BM (tous les roulement + spi + embrayage - la totale...), victime d'une fuite improbable via le trou sous les carters. 800 Km effectué jusqu'a une sortie récente ou les pertes en eau étaient bien trop importantes - Marre de marre, rien de faisable - saoulé au plus haut point.
Bon aller, j'arrete de vous faire mariner : Bah j'en ai rien a brere ! je lache toujours pas !!!! ca va tourner ! j'en suis pas la pour abandonner ! aller Go !
Lundi 04/02 : moteur sur l'établie !
Mardi: suis chaud je commence démonter le barzouigue tranquille en vérifiant chaque point, orgnaiser les vis etc etc
Mercredi :
récéption de la pate a joint et des spi - YEs ! (5910 Loctite -> merci Flo pour une vieille photo qui traine + phifi pour l'aide sur le choix)
-Geo est chaud pour m'aider, ca va chier !
18H ca démonte, coup de clef a choc ou il faut, organisation, les tournes vis volent dans le garage, la clef a douille en peu plus, on met les watt, carter séparé !
20H, mise en place patte a joints après nettoyage des carter suite a quintuple vérifications des étapes pour refermer
20h03 : put** c'est rentré nickel, et on a rien oublié (des micro coups de maillet pour bien descendre et plaquer
20h40 : toutes les vis de carter son en place + vérif que les vitesses passent, tout tourne nickel a la main - on est pas mal
20h45 : au remontage des pignons dans le carter d'embrayage : punaise elle va ou cette rondelle?
21h10 : la
21h30 : piston, cylindre, pipe, embrayage, carter fermé - allumage fermé
22h30 : moteur dans le cadre - on remet tout sauf Eau et Huile - pour "laisser secher"
Jeudi : "Allo Snaw ?! j'arrive on va lancer le moteur !"' - OK
18H : Eau + huile
Merde ca fuit ou ca?
Joint d'embase, le LDR encore - Fuck on lance, ca tourne
19H aller on change le joint d'embase sans tout remettre, on remet l'eau : ca fuit encore -
20H : bon courage pour passer une bonne soiré et dormir...certainement la jointure pas bien plane qu'on me dit - c'est pas inconnu que nos carter sont moulé de traver - alors avec des démontage successif etc bon - j'avais l'idée de la patte a joint et on me l'a confirmé donc bon
Vendredi : suis tout seul, j'en ai marre, mais bordel quand on est dedans faut pas s'arreter ! je démonte le cylindre, ultra attentif au moindre truc, je prends tout en photo 10 fois, et vérifie a l'oeil comme je peux, je renettoie bien (laine acier pour bien polir d'enventuels résidu en mode "précision" -un tour de patte a joint sous le joint et sous le cylindre. je remet en eau 20 min apres :
Rien
J'ai donc tout remonté, et lancé : RAS
fait chauffé sur place 10 min : RAS
roulé doucement 5 minutes : RAS
fait 2 - 3 tour du paté de maison 6000 tours maxi : RAS
tiré a l'arret vers 8000/8500 tour : RAS
refait un bon tour en montant a 8500 environs : RAS
suis rentré et ai attendu toujours en traquant la moindre trace de quoi que ce soit : RAS
la moto est droite avec carton neuve dessous - on verra demain - mais ca devrait jouer !
Je ne crie pas victoire pour autant, je reste prudent ! et puis je vais faire 100Km tranquille histoire que tout se remettre bien en place -
Un Enorme merci a Flo82 et Phifi
On touche au but les mecs, cette DT va marché comme au premier jours, a sa sortie d'usine - mais en mieux
La suite bientot !
PS: je le re re re re souligne, tout cela ne serai jamais arriver sans vous - membre du forum - vous m'avez toujours poussé, et je suis tres fier d'en arriver la, avoir dépasé mon appréhensions la plus grande - démonté le bas moteur - une fois que tu l'a fait une fois c'est pas si impressionnant que ca en fait si il faut je le redémontre semaine prochaine