Bonjours a tous,
Quel nouvelle depuis, le cylindre est parti chez EMAC, selon Claude réalésage à 1 cote et suppression des durites servant à réchauffer le carburateur (sur la culasse) après remontage

(je compte pas m'en servir l'hiver)
question toute bête, pour le remontage dite moi si je me trompe:
1 contrôle jeu de coupe des segments puis montage sur le piston en faisant gaffe au "centreur des segments", marque du segment sur le haut, si plusieurs segments sur le piston ont met le plus épais en bas (la je suis moins sur

) si présence d'un écarteur de segment (je sait pas si c'est le terme) ont le met avant le segment du bas
2 ont monte le piston (la flèche vers l'échappement) avec son roulement à aiguille de pied de bielle, ont contrôle bien que l'ouverture des circlips soit à l'opposé du trou servant à les mettre au cas ou ils tourne un peu
3 ont l'huile le tout à l'huile 2 temps
4 montage de la culasse avec nouveau joint au couple (d’ailleurs faut que je le trouve..) ainsi que mise en place d'un nouveau joint d'embase
5 ont remonte le cylindre en faisant gaffe au segment, serrage des vis au deux doigts sur la clé, mise en place de la bougie (BR9ES)
6 ont met le joint de collecteur (qui coute une blinde) et ont installe l’échappement
7 coup de démarreur ?
vu que j'ai démonté la pompe à huile j'ai peur que le graissage ne soit pas efficace au début, du coup je compte mettre un mélange à 3% dans le réservoir histoire d’être prudent..
Voila pour le moment, si j’entends un bruit de roulement qui cogne je redémonte le tous...
j'ai trouver l'arrache roulement sinon, plus qu'a l'acheter