P'tit nouveau en DTX

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede Mig le 08 Fév 2019 11:04

Oui comme je disais plus haut, je vais galérer à trouver un moyeu de DTX, à moins que sur le forum y'en ai un qui traine :mrgreen: et je connais pas non plus la taille des rayons... du coup je vais partir sur un lot fourche jante et étrier de DT normal avec pneus cross, voir un amortisseur arrière aussi, avec des cales pour monter un peu plus les fourreaux sous le guidon, mais avant tout je vais refaire le cylindre histoire qu'elle roule sa sera mieux que de la pousser dans les cotes :)

Là j'ai commander un rodoir 3 branches pour essayer de rattraper la bavure qu'a laisser le piston dans le cylindre, même si elle est minime sa permettra entre autre de le déglacer et de repartir sur une base saine.

Par contre va falloir que je retourne le contrôler après car les cotes que le fraiseur m'a fournie sont étrange, le diamètre du cylindre serai plus petit qu’un neuf...

et je vais dans les 1.85 pour +/- 90kilos :crap:
Soit heureux que t'a boite craque, cela prouve qu'il y a encore des pignons !
Mig
 
Messages: 49
Inscription: 28 Jan 2019 13:14
Localisation: pithiviers
Motos: 125 DTX - 125 TZR - 250 CR - 125 DTR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede Spocky35 le 09 Fév 2019 10:28

Mig a écrit:Par contre va falloir que je retourne le contrôler après car les cotes que le fraiseur m'a fournie sont étrange, le diamètre du cylindre serai plus petit qu’un neuf...:

:shock: Tu as trouvé le gars qui dispose de la lime à épaissir - autant dire la poule aux oeufs d'or. Garde bien l'adresse. :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede zeetoon le 09 Fév 2019 19:39

ARNAUD a écrit:Oliv', la réponse est deux posts plus haut.
:wink:


Gni ! :lol:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede Mig le 16 Fév 2019 18:29

Aller ont continu les ennuis, dite c'est normal que de l'huile coule par le joint ou se trouve le pignon de sortie de boite ? je précise que le pignon est démonté, j'ai l'impression que c'est la bague qui fait office de colmatage pour pas que ça fuit mais c'est bizard..

Aussi, j'ai acheter un nouveau filtre à air, que pensez vous du l'huilage de celui ci, obligatoire ou pas ? si oui quel huile prendre ?

Aussi concernant mon cylindre je vais aller faire un tour chez EMAC voir se qu'il en pense, si il a besoin d’être réaléser ou pas (au moins les mesures seront précise :roll: ) entre temps je vais me faire les roulements/spis moteur histoire de repartir sur une bonne base

Merci d'avance
Soit heureux que t'a boite craque, cela prouve qu'il y a encore des pignons !
Mig
 
Messages: 49
Inscription: 28 Jan 2019 13:14
Localisation: pithiviers
Motos: 125 DTX - 125 TZR - 250 CR - 125 DTR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede phifi le 16 Fév 2019 19:11

Si l'huile fuit c'est que le joint est mort, donc il faut le changer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2019 19:27

Mig a écrit: Aussi, j'ai acheter un nouveau filtre à air, que pensez vous du l'huilage de celui ci, obligatoire ou pas ?

Question simple: oui.

Mig a écrit: si oui quel huile prendre ?

Question simple aussi, mais sur laquelle nous sommes capables de tenir trois pages.
Une bombe d'huile de filtre m'irait très bien.
:mrgreen:

https://www.24mx.fr/spray-lubrifiant-po ... -air-a9#?p
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede Mig le 16 Fév 2019 19:43

Merci phifi, c'est bien se que je pensais, fait ch*** !, t'a pas des bonnes adresse pour un kit complet de Spi pour le BM ? (j'ai vu 123 roulement mais c'est au détail ), t'en qu'a l'ouvrir autant faire la total..

Merci ARNAUD pour t'es réponses, je vais aller voir cela :bierre:
Soit heureux que t'a boite craque, cela prouve qu'il y a encore des pignons !
Mig
 
Messages: 49
Inscription: 28 Jan 2019 13:14
Localisation: pithiviers
Motos: 125 DTX - 125 TZR - 250 CR - 125 DTR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2019 20:38

Bonne nouvelle, il n'y a heureusement nul besoin d'ouvrir son moteur pour changer le spi d'arbre de sortie de boîte...
:dance:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2019 20:49

ARNAUD a écrit:Question simple aussi, mais sur laquelle nous sommes capables de tenir trois pages.
Une bombe d'huile de filtre m'irait très bien.
:mrgreen:

Pour préciser ma pensée, certains considèrent que tu peux utiliser un peu ce qui vient, de mémoire, Yamaha préconisait à la sortie de la moto de le faire à l'huile moteur. Et sur un DTX qui ne fait que à priori de la route, tu peux t'en contenter. Tu mets un peu d'huile dans un sachet genre Ziploc, tu mets ton filtre dedans et tu malaxes (sans le tordre) pour l'imprégner.
Perso, mon DTR roulant pas mal dans la poussière, je préfère utiliser de l'huile de filtre, plus épaisse et collante.
Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede Mig le 16 Fév 2019 21:46

Merci pour les précisions, vu que je vais faire du "chemin" je vais partir sur de la épaisse

je vais ouvrir le moteur toute façon, je vais pas rester sur mes roulements qui ont 100 000 kms, cela serais bête d'avoir une tuile a cause de ça alors que je suis au courant, tout le monde dit de les changés à max 40 000, je vais pas faire le fifou :fight:

pour les sortir (les roulements de vilo) j'ai "juste" besoin de chauffer les carters ? et pour le remontage je met les roulements au congèle et je chauffe les carters non?
Soit heureux que t'a boite craque, cela prouve qu'il y a encore des pignons !
Mig
 
Messages: 49
Inscription: 28 Jan 2019 13:14
Localisation: pithiviers
Motos: 125 DTX - 125 TZR - 250 CR - 125 DTR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2019 21:47

Ha oui, m... c'est vrai qu'elle a 100000, j'avais totalement zappé...
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede zeetoon le 16 Fév 2019 23:43

pour les sortir (les roulements de vilo) j'ai "juste" besoin de chauffer les carters ? et pour le remontage je met les roulements au congèle et je chauffe les carters non?


Pour le remontage, c'est bon. Pour le démontage c'est un peu plus compliqué, un des roulements restant sur le vilo, il faut un peu de patience. Il existe des arrache spécifiques:

Image

Sinon, tu vires les billes puis tu colles un cordon de soudure sur la portée restante. Refroidissement rapide: la portée claque et tombe toute seule.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede Mig le 11 Mar 2019 10:05

Bonjours a tous,

Quel nouvelle depuis, le cylindre est parti chez EMAC, selon Claude réalésage à 1 cote et suppression des durites servant à réchauffer le carburateur (sur la culasse) après remontage -0- (je compte pas m'en servir l'hiver)

question toute bête, pour le remontage dite moi si je me trompe:

1 contrôle jeu de coupe des segments puis montage sur le piston en faisant gaffe au "centreur des segments", marque du segment sur le haut, si plusieurs segments sur le piston ont met le plus épais en bas (la je suis moins sur :oops: ) si présence d'un écarteur de segment (je sait pas si c'est le terme) ont le met avant le segment du bas
2 ont monte le piston (la flèche vers l'échappement) avec son roulement à aiguille de pied de bielle, ont contrôle bien que l'ouverture des circlips soit à l'opposé du trou servant à les mettre au cas ou ils tourne un peu
3 ont l'huile le tout à l'huile 2 temps
4 montage de la culasse avec nouveau joint au couple (d’ailleurs faut que je le trouve..) ainsi que mise en place d'un nouveau joint d'embase
5 ont remonte le cylindre en faisant gaffe au segment, serrage des vis au deux doigts sur la clé, mise en place de la bougie (BR9ES)
6 ont met le joint de collecteur (qui coute une blinde) et ont installe l’échappement

7 coup de démarreur ?

vu que j'ai démonté la pompe à huile j'ai peur que le graissage ne soit pas efficace au début, du coup je compte mettre un mélange à 3% dans le réservoir histoire d’être prudent..

Voila pour le moment, si j’entends un bruit de roulement qui cogne je redémonte le tous...

j'ai trouver l'arrache roulement sinon, plus qu'a l'acheter
Soit heureux que t'a boite craque, cela prouve qu'il y a encore des pignons !
Mig
 
Messages: 49
Inscription: 28 Jan 2019 13:14
Localisation: pithiviers
Motos: 125 DTX - 125 TZR - 250 CR - 125 DTR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede Mig le 21 Mar 2019 19:05

Coucou des petites nouvelles,

Tous est remonté, j'ai démarrer et commencer à rouler avec pour le rodage -0-

un petit bruit me chagrine quand je suis en 6eme, je vais vidanger la boite et voir si le problème persiste..

Là je dépasse pas les 60Kmh, je pense que c'est le maxi qui faut aller :crap:

maintenant je vais embellir la bête de clignotant led car j'en ai un qui est cassé :crap: et vu le prix des ampoules :angryfire:

J'ai une question, savez vous ou je peut trouver le relais de clignotant ? car j'ai acheter un relais spécial LED et je voudrai ps faire de bêtise
Soit heureux que t'a boite craque, cela prouve qu'il y a encore des pignons !
Mig
 
Messages: 49
Inscription: 28 Jan 2019 13:14
Localisation: pithiviers
Motos: 125 DTX - 125 TZR - 250 CR - 125 DTR

Re: P'tit nouveau en DTX

Messagede phifi le 21 Mar 2019 20:35

Tu peux rouler jusqu'à 80 km/h en sixième.
https://www.2a4.fr/162-centrale-clignot ... 01414.html
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTX

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités