Le Fantome de ma DTR.
Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir un post après même avoir potassé ces derniers mois pas mal de post qui parlait de symptomes similaires..
je rencontre depuis que j'ai la moto des trous d'acceleration autour de 7500/8000 tours.
Moto offert par un ami a 40.000Km , controle du jeu a la coupe et piston, dans les seuils haut de tolerance.
Valve réglée aux petits oignon, capteur alumage décallée à 8mm, gicleur de 50 dans le powerJet.
Le pot est d'origine est debridé complet, la jonction entre le pot et le
J'ai changé les 2 spis de vilos, le moteur a déjà été entretenu, car je constate , pate a joint sur les joint d'embase et meme carter moteur ( changement vilo ou roulement ? )
Le demarrage est souvent très difficile ( mais pas si je la demarre tout les jours) et elle fume bien blanc.
Je cramais les bougies BR9ES ( 2 tout les 60 Km) assez noire brillant, j'ai rétabli le clips d'aiguille comme "d'usine" et remis une BR8ES et changé le cabochon qui n'etait pas la bonne reference ( resistance plus importante )
La vis de richesse toujours réglé avec la methode ou tu règle un ton ralenti a 4000RPM et tu règles le regime max + serrer de 1/8 tour.
La carburation est plutot pas mal car ma bougie est chocolat au lait. Le filtre a air tout origine avec une mousse bleue propre et neuve ( - de 400 Km)
Aujourdhui, sur autoroute (javais jamais tenté la pointe ) , je plafonne a 100Kmh avec des petits accoups très angoissant pas de fumée particuliere ( ni noire ni blanc)
comme des coupures moteur, si j'ouvre en grand à fond , je roule pas plus vite et un peu moins d'accoup.
J'ai tenté d'ouvrir le starter en roulant et c'est pire direct ( des accoups )
Ca vous evoque quoi ?
Problème d'allumage ? Segmentation usée ?( demarrage dur + pas de punch ) , carburation ?
Le carbu a deja été nettoyé notamment les gicleurs et le diffuseur , puit d'aiguille etc..
Je pense remettre une bougie BR8ES car je ne jamais constaté de problème ou de symptomes d'echauffement après 400Km roulé ( pas d'electrode abimée )
Par où commencer ? ( retirer le gicleur dans le powerjet ? , apauvrire à l'aiguille ? )