125 DT

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 125 DT

Messagede ARNAUD le 21 Mar 2019 20:16

ARNAUD a écrit:De mémoire, en tout, il y a six vis à démonter, et ça ne requiert aucun compétence mécanique particulière, clés à tube ou en T de 10 et 12...
Il faut ensuite que tu réussisses des photos de ce genre, où l'on voit la segmentation, le piston et la paroi du cylindre.

Image
Image
Image

Ben je vois que t'as pas suivi mes instructions, lol...
:mrgreen:
Bon, à minima, les segments sont plus du tout étanches, difficile de juger les rayures sans passer le doigt...
Ça mériterait un piston neuf, à mon sens...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 DT

Messagede zeetoon le 22 Mar 2019 10:28

Ah oui, si tu ne nous montre pas le haut du piston et l'état du cylindre ... comme Arnaud: ce que l'on aperçoit (à peine) laisse supposer que les segments laissent passer la flamme.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: 125 DT

Messagede Yagggi1 le 07 Avr 2019 21:14

salut
par chance jai rencontré un pote mécano qui a pu voir l'état du haut moteur

Image


Image

il m'a dit que le piston est a changer, cylindre et vilebrequin assez bon état
on va mettre un piston neuf et il me fait un nettoyage du carbu.
Yagggi1
 
Messages: 58
Inscription: 27 Déc 2018 21:37
Localisation: brest
Motos: 125 dt

Re: 125 DT

Messagede phifi le 07 Avr 2019 22:20

Difficile d'en dire plus "à l’œil" ...
Il est évident que le piston est mort, mais pour le reste on ne peut pas dire grand chose sans mesurer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DT

Messagede zeetoon le 08 Avr 2019 20:10

C'est étonnant un serrage qui reste sur le haut du piston. Temps de chauffe trop court ?
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: 125 DT

Messagede Snawbool le 08 Avr 2019 20:13

Tioens suis tombé sur ce doc:

https://www.millennium-tech.net/pdf/art ... ooting.pdf

celui qui s'en rapproche est al prise d'air pour moi :-k
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: 125 DT

Messagede zeetoon le 10 Avr 2019 8:49

Je dirais pareil. A checker, Yann.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: 125 DT

Messagede ARNAUD le 10 Avr 2019 13:26

Ce qui est sûr, c'est que ça ne ressemble en rien à une casse d'usure...
Il est donc indispensable de trouver la cause du problème...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 DT

Messagede Yagggi1 le 13 Avr 2019 2:49

salut
entretemps javais eu d autres soucis :
-mauvaise fixation du pot
-et surtout joint de pompe a eau mort
Yagggi1
 
Messages: 58
Inscription: 27 Déc 2018 21:37
Localisation: brest
Motos: 125 dt

Précédent

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités