Si ce que tu appelles "le plastique" c'est la poulie de valve, en effet on dirait que tu rapproches de la vérité
L'empreinte de la valve "en losange" permet 2 montages de la poulie: l'un d'eux est le montage "bridé", l'autre le "débridé". Ta valve semble bien être en position bridée, il faut donc déposer la vis de maintien de la poulie de valve
*, "débrancher" la poulie (la sortir, quoi), faire pivoter à la main la valve pour que la poulie s'y emmanche cette fois dans l'autre position "débridée".
Ensuite tu règles de nouveau les câbles pour aligner la valve au conduit d'échappement après l'aller-retour de la mise de contact, comme tu l'as déjà fait.
Courage, tu as tout devenir un parfait mécano: tu essaies, tu cherches à comprendre, tu persévères et tu vas y arriver
* Attention: pour ne pas abimer le servo moteur de la valve ni le cylindre/piston lors du démontage de la poulie, il faut bloquer la valve avec une pièce de bois (manche de marteau par exemple) engagée dans la lumière d'échappement. Idem lors du remontage.