Salut à tous.
6 mois après, me revoilà enfin....
Je n'ai pas pu bosser sur le TZR comme je l'espérais, à cause d'autres contraintes. Mais là, je me remotive.
Déjà pour commencer, j'ai monté une bougie neuve, puis remonté la boite à air et le réservoir qui était déposés depuis quelques mois.
(
au passage, j'ai trouvé près de chez moi et qui semble aimé le 2 temps. Je leur avais apporté mon réservoir, car le dépôt orange couleur rouille à l'intérieur de ce dernier me laissait dubitatif... Bah en fait, ce n'est rien d'autre... Qu'un traitement antirouille. )
2-3L d'essence neuve, un coup de démarreur, et hop, démarrée... Le tout sans avoir chargé la batterie (qui était neuve de fin 2018, mais quand même...)
Bref, je n'ai malheureusement pas pu rouler avec depuis, car il n'a cessé de pleuvoir le WE...
Premier objectif, rouler avec pour voir si le fait d'avoir monté la bougie change quelque chose. Au moins, je saurai si son encrassement était lié aux coupures ou pas.
Ensuite, ce que je veux faire :- déposer le carbu pour nettoyage, contrôle des gicleurs et montage d'un GP240, GR20, et GR de 70 ou 80 dans la durite du powerjet
- en profiter pour remplacer le liquide de refroidissement, shunter les durites de réchauffage carbu, monter une sonde KOSO et son afficheur
- régler la pompe à huile
- changer le joint d'échappement côté cylindre (il y a de l'huile sur le cylindre et le pot, je pense qu'il fuit). En profiter pour passer le doigt dans la lumière pour (tenter de) vérifier l'ouverture de la valve après contact
- essayer de contrôler le squish sans dépose (avec la technique des fils d'étain)
- un petit coup de chiffon sur le moteur
- remonter le tout et amener la moto dans le petit bouclard pour test étanchéité moteur, vérification valve, réglage carbu, ...
Deux infos que je cherche :VALVE :
Comment sait on si elle ne reste pas bloquée en position ouverte. Le moteur de valve tourne bien quand je met le contact. J'ai bien trouvé des tutos expliquant comment vérifier qu'elle s'ouvre bien au complet. Mais comment s'assurer qu'elle se ferme bien sur les régimes intermédiaires ?
POMPE A HUILE :
Comment s'assurer qu'elle est bien réglée ? Je n'ai rien trouver dans le manuel que j'ai. Et sur les forums, je ai trouvé qu'un seul topic illustré en parlant, avec des photos des repères à aligner. Mais c'était le seul topic. Du coup, pas sur à 100%.
J'ai fait des photos similaires des repères de mon TZR. Je les ai mise en pièce jointe, en face des photos du réglage trouvé sur le net.
Pourriez vous me confirmer (ou pas) que le réglage actuel de mon TZR est NOK ?
Et si oui, sauriez vous me dire si elle est réglée trop riche ou trop pauvre en huile (perso, j'aurai tendance à penser trop riche, mais sans certitude...)
Merci par avance à ceux qui saurons m'aider / me conseiller.