J'ai finalement bossé en priorité sur la voiture aujourd'hui.
Il fallait que je remplace le filtre à essence avant les gros trajets des vacances (cause utilisation e85).
Et vu qu'il est dans la pompe à essence, elle même immergée dans le réservoir, ce n'était pas un truc qui se faisait en 5mn...
J'ai quand même commencé à ré-assembler le carbu cette aprem.
GP de 240, GR de 20, aiguille réglée sur 4ème cran (comme origine), ...
Me reste juste pointeau et flotteurs à remettre, car j'attend le joint torique du siège de pointeau, que j'ai réussi à trouver.
J'ai aussi commencé à réfléchir à l'implantation du thermomètre KOSO dans la tête de fourche.
Et j'ai jeté un coupé à la sonde livrée (PT1/8). La longueur de la partie filetée est beaucoup plus courte que sur la sonde d'origine. J'ai également mesuré les diamètres à chaque extrémité. Pas du tout les mêmes...
Pour rappel, la sonde d'origine est comme ceci :
Pour la KOSO, il faudra que je remesure demain, pour être sûr, mais de mémoire :
- longueur zone filetée : 7mm (contre 9,5/10mm sur l'OEM)
- petit diamètre : 9,25/9,30 (contre 9,5mm sur OEM)
- grand diamètre : 9,6 (contre 10 sur OEM)
Rico56, pourrais-tu prendre ces cotes sur la sonde KOSO que tu as testé sur ta culasse 4FL s'il te plait ?
Sinon, pas de couple de serrage préconisé dans la doc KOSO.
C'est bien 15N.m (valeur trouvée dans le manuel) ?
A monter avec de la graisse cuivrée ou autre ?