C'est reparti mais....

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

C'est reparti mais....

Messagede eleet le 30 Juin 2019 1:43

Hello los amigos !!

Pour pas changer je viens vous casser les cojones :P

Après remontage de mon nouveau vilebrequin acheté sur ebay via le lien que phifi m'avais donné, impeccable le vilebrequin est le même que celui qu'on trouve a 350 euros sur les boutique FR.

Deux nouveaux problèmes se présentent:

Le premier qui existais déjà plus ou moins >> Ampoule avant qui claque très rapidement (mais bizarrement elle claque à haut régime uniquement > 9500Trs vibrations??)

Le deuxième persiste et franchement me laisse dubitatif.

Je pense vous faire une vidéo car le problème est compliqué à expliquer.

La moto fonctionne bien a l'accélération mais lorsque je lâche la poignée la descente de régime se fait normalement jusqu'a 3000 trs puis elle reste "un peu bloquée et fini par venir se stabiliser a 1500 trs" au bout d'un moment.

Quand j'accélère franco et que je lache la poignée la plupart du temps elle redescend au ralenti de manière normale.

Par contre si j'accélère doucement et que je reste a 6000 trs puis que je lache doucement la poignée pareil elle a une plage ou elle réagit bizarrement avant de plus ou moins réussir à se stabiliser de nouveau a 1500trs.

J'ai vérifier au niveau du câble des gaz c'est propre et lubrifié, lors d'un démontage du carbu il y a quelques mois j'ai eu la mauvaise idée de vouloir détendre le ressort de boisseau pour qu'il redescende plus vite , ce que j'ai essayé de corriger.

La visse de richesse (air) est sérrée a fond dès que je la desserre j'ai des trou à l'accélération et dès que je resserre ça accélère de nouveau correctement mais je me retrouve avec cette espèce de latence lorsque je lache la poignée et que le régime retombe il va rester aléatoirement a 3000 / 2500 et si j’accélère un peu furtivement et que je lache tout de suite les gaz le régime se re stabilise niquel a 1500 trs.

J'ai passé énormément de temps a essayer de résoudre le problème mais la je vois plus quoi faire, lors d'un démontage carbu j'avais fait tomber le boisseau qui a depuis un tout petit accroc a peine visible tout en bas est possible que ça vienne de la.

C'est presque invisible.

J'ai aussi rajouté un filtre a air twin air entre temps pour voir si cela corrigeais le problème mais apparemment non :(
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: C'est reparti mais....

Messagede patnach le 30 Juin 2019 6:38

tu as quoi comment gicleur de ralenti ?
patnach
 
Messages: 203
Inscription: 02 Oct 2017 17:25
Localisation: bethune
Motos: 306 hl 200 dtr/hrd

Re: C'est reparti mais....

Messagede phifi le 30 Juin 2019 11:33

gicleur de ralenti trop petit, ou petite prise d'air .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 30 Juin 2019 12:21

Toujours la même, non?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: C'est reparti mais....

Messagede eleet le 30 Juin 2019 23:34

patnach a écrit:tu as quoi comment gicleur de ralenti ?


Gicleur de ralenti origine !

phifi a écrit:gicleur de ralenti trop petit, ou petite prise d'air .


ça fait trente fois qu'on me parle de prise d'air, je veux bien mais tout est neuf avec joints origine yamaha et j'ai beau tartiner le moteur au pinceau avec de l'essence aucune variation de régime!


ARNAUD a écrit:Toujours la même, non?
:-k


Oui et non... j 'ai décidé de faire un test, j'ai regardé la couleur de la bougie qui vient de fêter ses 300 bornes, j'ai bien fait car clairement c'est trop pauvre, je me suis dis allez today je remets le filtre a air origine en le nettoyant bien a l'essence jusqu'à ce que je l'éponge et que l'essence sois clean, puis re huilé comme il faut avec une huile filandreuse adaptée.

Le TWIN AIR permet de laisser passer beaucoup plus d'air et je sentais bien que quand je mettais les gaz ça manquais de carburant, donc test avec le filtre origine et la déjà beaucoup plus de perf et de nervosité elle grimpe au dela des 140 très rapidement.

Je voulais mettre l'aiguille au maximum vers le haut mais je lis partout qu'il ne faut jamais utiliser les positions extrême (sans que personne ne donne d'explication plausible du pourquoi c'est déconseillé)

Je songe donc effectivement a augmenter de 5 points le GP et le GR qu'en pensez vous?

ou puis-je commander un coffret de gr/gp mikuni ?

EDIT: le régime redescend de manière normal jusqu'a 3000 trs puis ca reste a 3000 il faut attendre une trentaine de seconde puis le régime va redescendre (mais de manière instable ) jusqu'a 1500/ 2000

Si prise d'air il y à franchement je vois pas ou j'ai fait un super taff, le seul truc ou j'aurais peut être un petit doute c'est le joint de spi de vilo coté droit qui n'a pas vraiment de butée mais je pense l'avoir mis correctement il n'est pas abimé ni déchiré ni marqué.
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: C'est reparti mais....

Messagede patnach le 01 Juil 2019 5:27

ne pas oublier que les réglages d'époque de nos machines ne correspondent plus vraiment au carburant actuel .....
patnach
 
Messages: 203
Inscription: 02 Oct 2017 17:25
Localisation: bethune
Motos: 306 hl 200 dtr/hrd

Re: C'est reparti mais....

Messagede zeetoon le 01 Juil 2019 8:51

Je songe donc effectivement a augmenter de 5 points le GP et le GR qu'en pensez vous?


10 points pour le principal ... :wink:
Ça ne sera pas du luxe semble-t'il, et tu pourra remettre ton TwinAir.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: C'est reparti mais....

Messagede ilpfis le 01 Juil 2019 9:51

gr 27,5 gp 250, c'est pas mal et ajuster la vis d'air suivant la saison et aiguille au 4ème cran (avec le twin) :mrgreen:

ps : inconvénient, ça consomme un peu
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 01 Juil 2019 10:13

eleet a écrit:Je voulais mettre l'aiguille au maximum vers le haut mais je lis partout qu'il ne faut jamais utiliser les positions extrême (sans que personne ne donne d'explication plausible du pourquoi c'est déconseillé)

Tu peux parfaitement tester...
C'est simplement que tu es alors à court de réglages et qu'il vaut donc mieux changer l'aiguille pour une plus riche ou plus pauvre afin d retrouver des possibilités. Dans certaines configurations, l'aiguille peut aussi être moins bien guidée.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: C'est reparti mais....

Messagede eleet le 01 Juil 2019 14:00

Ok, donc je passe le GP en 250 pour le GR j'y ai jamais touché il fait 27.5?? vous avez des liens pour de vrai gicleurs mikuni?

Pas envie de me faire niquer avec des gicleurs mal calibrés!

Merci à tous.

Les carburants ont changés je ne sais pas en quoi mais en tout cas toujours la même odeur qu'a l'époque :P
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: C'est reparti mais....

Messagede Snawbool le 01 Juil 2019 15:22

Salut,
GP: 240 (voir 250 si ligne)
GR : 25
Aiguille : pas touche minouche !! :lol:
GR de 35 dans le Power Jet

parts de la deja ;) perso , meme avec ma ligne je suis en 240, un vrai avion :D
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 01 Juil 2019 16:55

eleet a écrit:vous avez des liens pour de vrai gicleurs mikuni?

Pas envie de me faire niquer avec des gicleurs mal calibrés!

Ici, par exemple, en entrant ta recherche...
https://www.bihr.eu/fr/fr/productsearch/text
Ou là...
https://www.3as-racing.com/CT-44075-gic ... .aspx?s=30
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: C'est reparti mais....

Messagede eleet le 01 Juil 2019 21:15

Snawbool a écrit:Salut,
GP: 240 (voir 250 si ligne)
GR : 25
Aiguille : pas touche minouche !! :lol:
GR de 35 dans le Power Jet

parts de la deja ;) perso , meme avec ma ligne je suis en 240, un vrai avion :D


Ligne athena complete donc je vais passer en 250 le GR il est à combien d'origine??

J'ai mis l'aiguille tout en haut et clairement ça a amélioré les choses mais je pense que le GR est a changer !!

Pour le powerjet pas encore mis le nez la dedans.
ARNAUD a écrit:
eleet a écrit:vous avez des liens pour de vrai gicleurs mikuni?

Pas envie de me faire niquer avec des gicleurs mal calibrés!

Ici, par exemple, en entrant ta recherche...
https://www.bihr.eu/fr/fr/productsearch/text
Ou là...
https://www.3as-racing.com/CT-44075-gic ... .aspx?s=30


Merci ARNAUD,edit: il ne me rapporte aucun resultat sur bihr :( au moment ou je vous parle j'ai fait 100 bornes tout à l'heure la moto fonctionne pas mal mais elle a du mal a redescendre en dessous de 3000 peu importe le réglage carbu elle met un a deux secondes au mieux pour passer de 3000 trs a 1500 rien a signaler sur les autres plages pas de trou je me casse le dos a chaque accélération, j'écarte la prise d'air car chaque intervention au niveau du carbu améliore les choses mais comme j'ai pas d'autres gicleurs pour le moment pas le choix !

Pour l'ampoule avant vous en pensez quoi?

-0-
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: C'est reparti mais....

Messagede ARNAUD le 01 Juil 2019 21:39

ARNAUD a écrit:en entrant ta recherche...

N'aurais-tu pas zappé le point essentiel?
Parce que moi, quand je tape "gicleurs mikuni", ça marche parfaitement...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: C'est reparti mais....

Messagede phifi le 01 Juil 2019 22:17

Chez bihr ça marche très bien en passant par ce lien https://www.bihr.eu/fr/fr puis par la barre de recherche.
Dernière édition par phifi le 02 Juil 2019 8:13, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités