Le TZR 4FL '97 de riton

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 23 Juin 2019 16:41

ARNAUD a écrit:La seule activité où la mitraillette est à l'intérieur de la cartouche!
:mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
riton29
 
Messages: 155
Inscription: 22 Oct 2018 17:51
Localisation: Versailles (78)
Motos: TZR 4FL

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 23 Juin 2019 20:39

Je vais passer une commande sur Maxiscoot (un des rares endroit où je trouve un truc que je veux, et code promo en sus).
Du coup, je pense en profiter pour prendre de la laine de roche.

Mon silencieux fait 330mm x 70mm. Avec un bout de 300mm x 200mm, y aurait assez pour le refaire ?
Première fois que je fais ça, du coup, je ne suis pas trop au fait des quantités... :oops:

Si oui, VOCA Racing, c'est OK comme laine ?
Plus précisément, celle-ci : https://www.maxiscoot.com/vcr-rd30100-00.html
Avatar de l’utilisateur
riton29
 
Messages: 155
Inscription: 22 Oct 2018 17:51
Localisation: Versailles (78)
Motos: TZR 4FL

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede phifi le 23 Juin 2019 23:01

Il vaut mieux acheter une plaque p^lus grand et la découper selon ses besoins.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 24 Juin 2019 17:16

J'ai trouvé de la laine céramique CRD spéciale 2 temps en 450mm x 250mm chez Cardy.
La quantité devrait suffire je pense.

J'en ai profité pour prendre au passage des rivets étanches, un filtre à essence papier et une durite 8mm neuve pour l'arrivée d'essence. Les achats progressent doucement.

J'attends toujours mes gicleurs par contre... :?
Avatar de l’utilisateur
riton29
 
Messages: 155
Inscription: 22 Oct 2018 17:51
Localisation: Versailles (78)
Motos: TZR 4FL

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 28 Juin 2019 17:53

Les achats se poursuivent :
- thermomètre KOSO commandé
- une feuille joint A4 graphite de 1,25mm pour refaire le joint d'échappement (et avoir du stock) commandée
- de l'étain, pour mesurer le squish, acheté
- de la durite de 3mm (pour les reniflards), commandée

Me reste à acheter le raccord rapide essence et j'aurai tout.

Le carbu est revenu hier de son second passage aux US.
Les gicleurs sont sur le trajet.
Le remontage du carbu pourra donc sans doute se faire le WE prochain.
D'ailleurs, au passage, avant de mettre du ruban téflon sur le joint (mort) du logement pointeau, quelqu'un saurait me donner les dimensions du joint torique ? Je vais voir si je ne peux pas en trouver un à moindre frais. Ce serait plus propre que le téflon... :)

S'il ne fait pas trop chaud ce WE - mais ce n'est pas gagné :roll: :lol: - je bosserai un peu sur le TZR, car il y en a des trucs à faire... :roll:
- remplacement du second câble de valve + re-réglage valve,
- contrôle du squish
- nettoyage extérieur moteur,
- remplacement laine de roche silencieux
- décalaminage pot au Destop
- ...
Avatar de l’utilisateur
riton29
 
Messages: 155
Inscription: 22 Oct 2018 17:51
Localisation: Versailles (78)
Motos: TZR 4FL

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede Bipcoyote le 28 Juin 2019 20:20

Bon courage, j'espère que tu vas bosser au frais [-o>
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede rico56 le 01 Juil 2019 22:04

Salut,

du coup, tu laisses en l'état le diam intérieur de la mitraillette du silencieux? 23 mm dans la continuité du tube de fuite ou + 2?
rico56
 
Messages: 424
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 02 Juil 2019 13:06

Pour le moment, je vais probablement la conserver en 23mm, sauf si je trouve quelqu'un qui peut me faire la modif cet été.
Et si je ne peux le modifier, j'opterai sans doute à moyen termes pour alu Tyga, qui est lui en 25-26mm intérieur...

Pas pu faire grand chose ce WE. Trop chaud samedi, trop occupé dimanche... :roll:

J'ai quand même monté le 2nd cable de valve neuf et j'ai réglé "à la grosse" la valve. Me reste donc à faire le réglage "fin".
Et j'ai préparé deux bouchons en liège pour le nettoyage au Destop du pot de détente.

Ce WE, j'essaierai dans faire (beaucoup) plus. :lol:

J'ai reçu la feuille joint graphite samedi, et mon thermomètre KOSO hier.
J'attends toujours mes gicleurs par contre...
Avatar de l’utilisateur
riton29
 
Messages: 155
Inscription: 22 Oct 2018 17:51
Localisation: Versailles (78)
Motos: TZR 4FL

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede rico56 le 02 Juil 2019 17:12

Je ne connais pas l'efficacité du Destop dans un échappement 2 temps.
L'échappement dans un feux vif avec de l'allume barbecue liquide (pas de gel) injecté progressivement à l'intérieur, le tout ressort propre comme neuf. Cette méthode, je l'utilise par exemple avec le pot d'origine de notre 50 TY, un échappement que l'on ne peux pas ouvrir, cloisonné, sauf à tout casser. Vérification faite ensuite à la caméra, dedans c'est nickel propre. Comme neuf...
rico56
 
Messages: 424
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 02 Juil 2019 17:53

A priori la méthode du Destop marche pas mal, de ce que j'ai trouvé ici.

La méthode du barbecue - outre le fait qu'on ne peut pas toujours faire de barbecue... :lol: :lol: - semble abîmer l'esthétique du pot. Il faut ensuite le repeindre, non ?

Bon, sinon, gicleurs reçus.
Un peu surpris de voir des KYM au lieu de MKA. Et des KYS en lieu et place des MKP.
Mais à priori, c'est la même chose... :oops:
Avatar de l’utilisateur
riton29
 
Messages: 155
Inscription: 22 Oct 2018 17:51
Localisation: Versailles (78)
Motos: TZR 4FL

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 06 Juil 2019 18:43

J'ai finalement bossé en priorité sur la voiture aujourd'hui.
Il fallait que je remplace le filtre à essence avant les gros trajets des vacances (cause utilisation e85).
Et vu qu'il est dans la pompe à essence, elle même immergée dans le réservoir, ce n'était pas un truc qui se faisait en 5mn... :lol:

J'ai quand même commencé à ré-assembler le carbu cette aprem.
GP de 240, GR de 20, aiguille réglée sur 4ème cran (comme origine), ...
Me reste juste pointeau et flotteurs à remettre, car j'attend le joint torique du siège de pointeau, que j'ai réussi à trouver.

J'ai aussi commencé à réfléchir à l'implantation du thermomètre KOSO dans la tête de fourche.
Et j'ai jeté un coupé à la sonde livrée (PT1/8). La longueur de la partie filetée est beaucoup plus courte que sur la sonde d'origine. J'ai également mesuré les diamètres à chaque extrémité. Pas du tout les mêmes... :?

Pour rappel, la sonde d'origine est comme ceci :
Image

Pour la KOSO, il faudra que je remesure demain, pour être sûr, mais de mémoire :
- longueur zone filetée : 7mm (contre 9,5/10mm sur l'OEM)
- petit diamètre : 9,25/9,30 (contre 9,5mm sur OEM)
- grand diamètre : 9,6 (contre 10 sur OEM)
:-k :-k

Rico56, pourrais-tu prendre ces cotes sur la sonde KOSO que tu as testé sur ta culasse 4FL s'il te plait ?

Sinon, pas de couple de serrage préconisé dans la doc KOSO.
C'est bien 15N.m (valeur trouvée dans le manuel) ?
A monter avec de la graisse cuivrée ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
riton29
 
Messages: 155
Inscription: 22 Oct 2018 17:51
Localisation: Versailles (78)
Motos: TZR 4FL

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede rico56 le 07 Juil 2019 12:07

Salut,

pas de E85 dans nos brelons....en revanche, le calculateur de bien des voitures essence avant 2011 accepte ce carburant pas cher sans aucune modif, sinon que de l'y habituer.
Ta sonde Koso rentre sans pb, utilise du téflon plutôt que tu enroules dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ne pas trop serrer surtout, y aller piano. La longueur de la sonde importe peu.
rico56
 
Messages: 424
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 07 Juil 2019 18:30

Ahah non, pas d'inquiétude. L'e85 c'est pas pour la moto, mais dans un 6 en ligne jap des années 90/2000... :lol: :lol:

J'ai remesuré les sondes. le diamètre d'attaque de la KOSO (le plus petit diamètre) est bien un peu plus petit que celui de la sonde d'origine. Mais j'ai refait un essai dans la culasse et ça semble se visser correctement. J'ajouterai juste un peu de téflon.

Par contre, je suis dépité : impossible de remettre la main sur ma vis d'air... :|

J'ai le ressort, la rondelle, le joint torique... Mais plus la vis d'air !!! :shock: :shock: :shock:
J'ai cherché partout. J'ai même vidé mon bac à liquide usagée pour vérifier que la vis n'y était pas tombée avec l'essence de nettoyage... #-o

C'est une vraie histoire d'amour avec cette vis d'air... Au départ, je pensais avoir perdu joint et rondelle, qui était en fait collé au fond du carbu... Puis ce fut au tour du ressort, oublié dans la cuve du bac US... Et maintenant, la vis... =D<

C'est le problème quand trop de jours ou semaines s'écoulent entre un démontage et un remontage... Je suis pourtant sur de l'avoir rangé dans un endroit sûr... Trop sûr ptet... :lol:
Avatar de l’utilisateur
riton29
 
Messages: 155
Inscription: 22 Oct 2018 17:51
Localisation: Versailles (78)
Motos: TZR 4FL

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede Bipcoyote le 07 Juil 2019 21:23

C'est le coup classique : je le met "là" comme ça je suis sûr de le retrouver.. :dance:
Sauf que, quelque jours plus tard : c'est où : "là"... et on retombe dessus en se disant ben oui forcément :fight:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Le TZR 4FL '97 de riton

Messagede riton29 le 07 Juil 2019 21:40

Je suis pourtant persuadé de l'avoir laissé avec les autres composants, pour ne justement pas la perdre pendant que le carbu filait une 2ème fois en nettoyage (après démontage du puits d'aiguille, des flotteurs et du pointeau)... Sauf que c'est le seul composant du carbu que je ne retrouve pas... Elle est ptet tombée au sol. Faudra que jette un coup d’œil sous la servante... :-k
Avatar de l’utilisateur
riton29
 
Messages: 155
Inscription: 22 Oct 2018 17:51
Localisation: Versailles (78)
Motos: TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TZR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités