A noter qu'en temps normal on ne voit pas forcément grand chose par le hublot, en plus qu'il faut faire le niveau moto bien droite (et surtout pas sur la béquille).
On est assez nombreux à ne PAS se servir du hublot et à direct vidanger la boite de vitesse dans un récipient gradué pour voir si on a bien récupéré les 750 ml.
Si un joint est HS on trouve de l'huile par terre sous la moto, si le LDR fini dans l'huile de boite on a forcément une moto qui est mal refroidie, et si de l'huile part dans le haut moteur via un spi de vilo HS on se rend forcément compte que la moto fume anormalement, ou que la bougie s'encrasse anormalement.
Bref, je ne sais pas trop s'il est possible de se retrouver avec la boite de vitesse à sec, simplement parce qu'on a pas regardé assez souvent le niveau, sur une moto qui ne pissait pas l'huile à l’arrêt et qui n'était pas maculé d'huile, ainsi qu'une moto qui ne fumait qu'au démarrage mais plus du tout une foi chaude.
Enfin bref, en temps normal, vérifier de temps à autre le niveau en vidangeant la boite suffit.
Et j'avais mal vu la photo, mais vu le titre, a moins d'avoir fait le plein de LAIT, c'est jamais de la vie normal d'avoir du LDR de couleur blanche qui fuit de la bécane.
Donc soit tu as en effet le spi de la pompe à eau qui est mort, du LDR qui se mélange à l'huile de boite, et en ayant rajouté de l'huile de boite tu as fait monter le niveau et tu as la fraction la plus liquide de la "mayo" qui se créé qui déborde par le joint du carter d'embrayage qui était sans doute HS depuis un moment .
Car ce moteur semble quand même rudement crado , ou alors t'as de l'huile imbrûlée qui ressort par le joint d'échappement HS et qui macule petit à petit tout le moteur?
Normalement il y a une mise à l'air de la boite derrière la prise du compte tour, et si on met trop d'huile, ou que du liquide de refroidissement se déverse par le spi HS de la pompe à eau, çà déborde par cette mise à l'air, mais comme tu as de ce liquide blanc jusque sur le carter moteur au niveau du "bossage" pour la vis de fixation la plus haute du carter d'embrayage, çà laisserait à penser que çà fuit de plus "haut" que la mise à l'air