Oui, on s’apprêtait à se battre avec une carburation récalcitrante, mais c'est bien à une étincelle défaillante qu'on a été confrontés.
Comme l'a décrit Nicou: à l’appui sur le bouton du démarreur, une étincelle bien bleue, puis ensuite presque rien, des avortons d'étincelles tout le temps de rotation du démarreur. Au lâcher du bouton (donc fin de la séquence de démarrage), à nouveau une à deux étincelles dignes de ce nom.
On a vérifié l'antiparasite: de l'oxydation. Donc on le change par un autre visuellement irréprochable. Essai: même allumage défaillant.
On écourte le fil de bougie pour brancher l'antiparasite sur du neuf: rien de mieux.
Pour finir, on se passe d'antiparasite et on voit ce que ça donne en rapprochant le fil issu de la bobine HT de la culasse: pas mieux.
On a vérifié le connecteur du fil issu du CDI qui amène l'impulsion à la bobine HT: RAS. Par acquis de conscience, on l'a coupé, dénudé et entortillé proprement sur la cosse: pas mieux.
Voilà
J'avais amené un PC portable pour injecter dans l'ignitec la configuration qui fait tourner ma moto, mais pas moyen de faire communiquer le CDI avec l'ordi. Ce CDI est un peu différent des miens, il y a une prise USB en plus de la prise RS232.
Mais que ce soit avec la prise USB ou la prise RS232 munie de l'adaptateur dont je me sers chez moi, c'est toujours "pas de communication" qui s'affiche en rouge. Pourtant le port COM est bien détecté. Je me demande si ce CDI n'est pas défaillant quelque part...
Mon temps sur place étant compté, on a du déposer les armes
Fin de l'épisode 1
Depuis, j'ai fait parvenir à Nicou une bobine HT avec un antiparasite censés être en bon état pour pouvoir vérifier cette partie là de l'allumage. L'épisode 2 est donc sur le point de sortir