big up à Pink-kun

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: big up à Pink-kun

Messagede ARNAUD le 17 Aoû 2019 13:57

momort a écrit:la voiture, c'est les autres conducteurs qui la voient le plus :mrgreen:

Je pense pas qu'il y ait grand monde qui la voie, lol...
C'est plus insipide et anonyme -a fortiori en beige- que vraiment laid.
Un comble pour une Citroën...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: big up à Pink-kun

Messagede Pink-kun le 26 Aoû 2019 9:29

AH PUTAIN TROP BIEN !!! ENFIN UNE VRAIE VOITURE !!! BRAVOOO !!! =D< =D< =D< =D< =D<

Bon c'est vrai, c'est pas la plus belle, mais c'est loin d'être la plus moche aussi :)
Et c'est assez fiable et pratique :)

enfin fiable... avec un autre moteur parce que la... je comprends pas :-k
Pourquoi s'infliger un DV6 :vomi:
Y'a pas moins fiable, plus mou et plus désagréable à rouler sur cette caisse que ce moteur de merde :'( Un coup à se dégouter bêtement de la meilleure marque du monde...
Revends-moi ça en vitesse avant la premiere panne pour reprendre la même en essence !
(en plus, pour quelqu'un qui a roulé à l'e85 aussi longtemps, ça doit faire mal de refaire le plein d'huile lourde...)

Mais c'est bien, tu es sur la bonne voie jeune padawan :vieux-smiley:
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: big up à Pink-kun

Messagede nono28 le 26 Aoû 2019 12:27

Je me suis fais la même réflexion :lol:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: big up à Pink-kun

Messagede Pink-kun le 26 Aoû 2019 13:19

En plus c'est pas comme si c'etait rare dans cette gamme de prix :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1664951951.htm/

genre là y'a 300€ de pieces à prevoir pour la remise en état, c'est simple à faire et ça se négocie facile à 700€ :-\"
Et au moins t'as un vrai moteur :roll:
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: big up à Pink-kun

Messagede nono28 le 27 Aoû 2019 11:04

Ouai enfin la, c'est bva et je crois que c'est la 4hpété :mrgreen:

En revanche, 100% d'accord sur la motorisation :bierre:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: big up à Pink-kun

Messagede Pink-kun le 27 Aoû 2019 14:27

la BVA c'est la vie ! (c'est mon pied gauche qui le dit, j'ai pas touché à une voiture depuis cet été...)
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: big up à Pink-kun

Messagede momort le 27 Aoû 2019 19:09

tu as vu la poubelle que tu me montres!!! mdr...
( joints haut moteur+ bobines + catalyseur + radiateur + spheres + TRAIN ARRIERE !!
300€ de pièces???? non même pas en rêve!! autant la prendre pour faire un swap du moteur et à la rigueur des sièges en cuir lol

Pis c'est quoi un joint haut moteur?? Un joint de cache culbu ou un joint de culasse? c'est pas le même boulot non? mdr

Hé!! la mienne à 900€ a peut etre le 1.6 hdi réputé moins fiable, mais j'ai tout l'historique!! et un CT Vierge ( maintenant que j'ai changé mon câble de frein à main)

Du coup keskikace??
-Ben le volant moteur bi masse >>>>> déjà remplacé avec l'embrayage.. ( et par un valéo 4p rigide)
Les injecteurs qui fuient >>>>>> remplacés à 130000 kms
Le turbo >>>>> là je crois qu'il est d'origine donc mefiance peut être ( mais il est accessible et pas trop cher)
Le fap >>>>>>> yeah, changé à 180000 kms..

Courroie de distri faite ( en même temps que le fap) et comme c'est tout les 240000 kms je suis tranquille

Depuis sa naissance, la bagnole est passée tout les 20000 kms chez citron en concession pour révision.. ( pas sur que le travail soit mieux fait qu’ailleurs )mais bon... c'est déjà ça .. ya que la distri et le volant moteurs qui ont été faits dans un garage indépendant



Bref, je voit pas ce qu'il pourrait m'arriver!! :marteauplusgros: :marteauplusgros: .. elle à l'air franchement saine.. pas un poil de rouille pas l'ombre d'une fuite hydraulique.. (juste un amortisseur grassouillet au niveau du soufflet... c'est tout)

Pis si il m'arrive, ... ben c'est 900€ que je l'ai payée, on jette et on reprend une autre .

sinon c'est vrai que la bva c'est top et que 110cv c'est peu sur une tire de 1500kg., mais j'ai toujours ma mondéo quand je suis nostalgique :mrgreen:

Sinon le v6... ouaip, mais voilà le glouton!!! là je tourne à 5l/100 ( sur RN)
quand je vois ma mondéo 2.0l qui fait du 12.5/13l ( en éthanol)...... :crap: :crap:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: big up à Pink-kun

Messagede nono28 le 27 Aoû 2019 23:15

Bah tu aurais la même conso avec le v6 et + de 200ch :mrgreen:

Mais pour le prix, on est tous d'accord pour dire que l'affaire est belle !

Ceci dit, ne sous estime pas le pouvoir du dv6 fapé :-\"
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: big up à Pink-kun

Messagede momort le 28 Aoû 2019 6:08

Pour la peine je vous ferai mentir!!
Rendez vous dans 10 ans et 1.000.000 kms :boohoo: :boohoo:
Lol
Pis 200cv c'est bien. Mais la C5 est une voiture de vieux!!! Et il est d'usage de rouler comme un vieux quand on est à son volant!! :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: .
:mrgreen:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: big up à Pink-kun

Messagede Pink-kun le 28 Aoû 2019 10:32

Loooooool :lol:

Avec le temps on apprend à lire entre les lignes de ce genre d'annonce. Et là, clairement, le mec sort de chez son garagiste qui en a marre de bosser sur cette "vieille" voiture et lui a fait une liste de travaux à rallonge pour le prochain CT histoire de lui faire peur et lui faire acheter une autre caisse. Et ça a marché !

joint haut moteur c'est tres certainement les couvres culasse un peu fuyards, ça coute rien et c'est facile à faire surtout en changeant bougies et bobines (le seul élément "cher" de l'histoire) qui sont logique vu le km

un bon nettoyage du circuit de LDR et du cata (ça se bouche pas sur V6, merci le mécano peu scrupuleux...) c'est facile et ça coute rien.

train arrière ?? loool ça ne s'use pas vraiment la dessus (ou alors faut charger à mort et dans ce cas la bva aurait lâché avant), et au pire, une paire de roulement ça va pas chercher bien loin... mais je soupçonne plutôt qu'il parle juste des pneus en fait :p

Et spheres... normalement quasi inusable la dessus, donc c'est probablement autre chose, mais passé 300k km c'est possible donc aller, disons 4 spheres à 30e pieces qui se changent en 20 minutes ?

Et le tout facile à négocier avec plus de 3000€ de facture à mettre en avant pour ce genre de travaux en concession :p

je maintiens que ça reste une bonne affaire pour une caisse qui consomme moins de 10l/100 d'e85 (3 fois moins cher que le Go) avec l'agrément du V6 à des années lumières du Dv6 :p

Mais je comprends ton choix dont l'historique aurait rassuré les plus frileux :)
c'est juste que ça reste un dv6 :vomi:


ahah par contre, meme si j'aimerais beaucoup qu'elle soit encore la dans 10 ans et 1M de km, j'y crois pas une seule seconde :roll: :lol:

En tout cas, bonne route au volant de ton missile chevronné pour vieux 8)
(l'avantage : zero controle de police avec ça :p )
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: big up à Pink-kun

Messagede momort le 28 Aoû 2019 11:20

Ah la la ce DV6!!!

Quand j'ai ramené la voiture au boulot, je me suis pris les foudres de tout le monde.

C'est d'la merde!!
Tes injecteurs fuient!! Et si ils ne fuient pas c'est qu'ils vont bientôt fuite... Et du coup tu auras du gazole dans l'huile et tu vas serrer le turbo!!

Ton fap va te faire chier!!! Tu as vu le prix de l'eolys????
Ah ah !! C'est un volant moteur bi masse sur cette bouze!! Je lui donne pas 10000 kms avant de Peter..!!!

Ça n'a rien dans le sac!!! Sans déconner?? 110 CV pour 1.5t

Ah!! Mais c'est des supension hydraulique!!! Tu es dans la merde quand ça va fuire et qu'elle ne voudra plus monter!!!

Sérieux!! Citroen?? La voiture la plus moche du monde!! Bourré de gadgets électroniques qui vont te claquer dans les doigts!!!



.... Lol... On verra bien :bierre: :marteauplusgros:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: big up à Pink-kun

Messagede Pink-kun le 28 Aoû 2019 13:15

après, c'est pas une fatalité. Si l'entretien est si propre qu'il y parait c'est une bonne base.
le bimasse est déja du passé, les injecteurs il suffit de les resserrer à chaque vidange, le turbo il suffit de conduire intelligemment (doucement à froid) en mettant la bonne huile, tout en mettant la louche autant que possible une fois bien chaud pour libérer le FAP. L'hydraulique sur C5 est parfaitement fiable... Bref, bien menée elle peut te conduire loin. ça reste une tres bonne voiture :0008:




...mais c'est pas un V6 :P-:
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: big up à Pink-kun

Messagede momort le 28 Aoû 2019 14:51

Oulah.. malheureux... Moi les injecteurs, je suis plutôt du genre... Tant que ça marche... Je ne touche pas!!...
Je suis assez chat noir en mécanique... Lol.

De toute façon, cette voiture ne fera que les longs trajets..
La Mondeo fera le reste...
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: big up à Pink-kun

Messagede Pink-kun le 29 Aoû 2019 7:39

dommage, c'est super simple à faire et c'est justement la préconisation constructeur pour palier à ce "défaut" de conception (économies, quand tu nous tiens).

Mais très bon choix quant à l'usage stricto-autoroutier, elle est faite pour ça, c'est la qu'elle sera le plus à l'aise et le plus agréable et le plus durable aussi :)
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: big up à Pink-kun

Messagede Pink-kun le 20 Fév 2020 10:10

momort a écrit:Pour la peine je vous ferai mentir!!
Rendez vous dans 10 ans et 1.000.000 kms :boohoo: :boohoo:


Bon du coup c'est raté :lol:

N'empêche, tu m'as inspiré :oops:

Je viens de m'offrir ça :

Image

Globalement la même, mais avec un moteur qui pue pas l'huile de friture :roll:
Un 2.0i 16v, 143cv en boite manuelle. Manque 2 cylindres pour être parfait, mais je voulais un essence atmo simple et fiable, ça fait le taff.
C'est pas un foudre de guerre non plus, mais la boite courte rattrape un peu la chose et le régulateur va me sauver le permis :roll:

Par contre sur ce coup-ci, je crois que je te bat en "affaire en or" :
Première main, 111.000km, 4 pneus neufs, distri neuve, état neuf (elle sent encore le neuf), tout fonctionne, et tout est neuf : 500€ (avec le plein d'essence)

Bon par contre, achetée en panne (ne démarrait plus), à distance sans jamais l'avoir vu ni même rencontrer les proprios, à faire rapatrier de Carcassonne, y'avait une certaine prise de risque.
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités