Si tu possède cette DTR, je ne vois pas en quoi le site payant va t'aider (grandement ce méfier de tous ces sites qui vous vendent des info sur le net, en piquant des infos à vous, alors que parfois ces infos sont gratuites, par exemple j'ai déja vu des sites payants pour obtenir un certificat de non gage, alors que c'est gratuit).
Pour le site que tu met en lien, j'ai regardé les exemple de rapports, donc le truc que t'es sensé payer, franchement la plupart du temps je ne comprend pas l'intéret de ces infos. Et dans certain cas, je me demande même si ces infos sont vrais comme la bagnole qui aurait eut deux "incident" en Tchéquie (comment ils sont sensé le savoir) puis qui aurait eut 2 proprio en Pologne et il y aurait dans le rapport les photos que les clients avaient mis lors des annonces (là encore, comment ils le savent).
Donc si t'es le proprio de cette DTR de 1988, je vois pas en quoi ce site étranger mal traduit en français va t'aider à obtenir une carte grise.
Et si tu veux acheter une moto sans carte grise, franchement c'est surtout la m*rde pour refaire une carte grise sans avoir l'ancienne.
Si tu veux te renseigner qu'elle n'est pas volée, ben je suppose que le vendeur a quand même un nom, et que la moto a encore une plaque d'immatriculation.
Normalement en tant que proprio actuel, çà devrait ètre au vendeur de se dém*rder a déclarer qu'il a perdu la carte grise de sa moto, et d'en obtenir une nouvelle.
En notant le numéro d’immatriculation, et le nom du vendeur, a t'on le droit de se renseigner à la gendarmerie?
Je pose réellement la question car le système français me semble devenir tellement "spécial" qu'il est peut ètre illégal de demander à la gendarmerie si le véhicule que l'on veut acheter est volé ou pas
.
Mais çà n'empêche pas que si le vendeur est honnête, t'es quand même bien emm*rdé en achetant un véhicule qui ne possède plus d'ancienne carte grise pour demander la nouvelle.
CEPENDANT, comme la moto a plus de 30 ans, il est peut ètre alors assez facile d'obtenir une carte grise "collection" vu que c'était utilisé en partie pour ces cas, ou le vieux véhicule ne possède plus de carte grise. Cependant il faut quand même des paperasse, notamment au minimum un papier signé de l'ancien proprio, attestant qu'il vous à vendu telle date sa moto en donnant le maximum d'info sur elle.
Sincèrement, en toute logique, l'administration ne devrait avoir besoin que du numéro d'immatriculation pour refaire une carte grise, sauf qu'il est facile à un particulier de demander à refaire sa carte grise perdue, il est, enfin il était facile, pour un particulier de faire mettre à son nom la carte grise d'un véhicule qu'il venait d'acheter avec l'ancienne carte grise et le certificat de vente.
Mais par contre vouloir faire en gros les deux opération en même temps, c'est à dire que çà soit le nouveau proprio qui mette à son nom l'ancienne carte grise perdue par l'ancien proprio, théoriquement, çà ne devrait pas ètre compliqué, mais en pratique çà l'est, puisque l'administration n'a pas prévu ce cas de figure.
L'acheteur est sensé faire mettre la carte grise à son nom via l'ancienne remise par le vendeur.
le vendeur, donc propriétaire, est sensé demander un duplicata de la carte grise qu'il a perdu, et APRES il peut vendre son véhicule AVEC carte grise comme çà l'acheteur n'est pas emm*rdé.