de SEBLOB le 13 Avr 2019 15:43
Je pense que dans bien des cas on se trompe sur l'adaptabilité des pièces chinoises en fait.
Disons que sans doute que eux ils avaient en gros besoin pour des bécanes chinoises, de carburateur, et en gros il se sont fait leur propre Mikuni VM26, avec leur propre composants internes.
Du coup quand tu as de toute façon une moto chinoise équipée de ce carbu, tu n'as aucune raison d'acheter un "vrais" Mikuni pour remplacer le carbu de ta moto, tu rachète un "Mikuni" chinois, qui est le même que celui d'origine.
Cependant quand tu as a donc une moto équipée d'une vrais Mikuni Japonais, c'est visiblement une grosse erreur de penser qu'il suffit de monter les "éléments de réglage" du Mikuni japonais HS sur la "copie chinoise" pour se retrouver avec un carbu chinois neuf qui marche parfaitement bien sur la moto.
Bref, faut donc faire avec les spécificité du matos chinois et se dém*rder à le régler.
Perso pour une 200 DTR j'avais un carbu d'origine qui était réglé comme d'origine, qui était propre et une moto qui fonctionnait comme une m*rde.
MAIS j'a vu qu'une vis d'air sensé ètre indémontable sur ce carbu (et sur celui du DTR ce conduit est inutilisé il me semble) avait été bidouillée, comme si quelqu'un avait essayé de la retirer.
j'ai trouvé un carbu de 200 DTR d'occase à pas cher, a réception la vis d'air était intacte et le carbu était lui aussi en réglage d'origine. La moto fonctionne trés bien avec, rien à voir avec l'autre carbu pour un truc qui semble insignifiant qui a été bidouillé mais qui est difficilement visible ...
Tout çà pour dire, qu'un carbu de DTLC d'occasion, forcément en bon état, aurait sans doute été plus simple comme solution.