Depuis disons fin mai, je me suis engagé (en temps que mécanicien en chef

L'objectif: figurer au mieux à l'occasion d'une manifestation très sympa au nom évocateur de "Houlaaa mob". Deux jours de courses le temps d'un WE, sur piste en terre avec passage dans un petit bois plein d'ornières.
Samedi "vitesse": course 2 x10 minutes avec un relais-pilote;
Dimanche "endurance": 2h30 avec relais-pilote toutes 15 minutes.
Présentation de l'édition 2018 (mes poulains à 2:57
![ange [°]](./images/smilies/eusa_angel.gif)
il y avait 32 équipages qui se sont affrontés dans la bonne ambiance.Certaines machine étaient sur-équipées, l'une d'elles emportait 2000 € de matos, à coup de kit racing, de pot, de vario de la mort... Cylindrée respectée, mais pour le reste, c'est open.
La course d'endurance a été une hécatombe, seulement 15 machines ont tenu jusqu'à l'arrivée. J'ai vu des équipes changer le haut moteur pendant l'épreuve, il y a eu des casses diverses, du pot qui se décroche au moteur serré, la carburation mise à mal par son filtre à air colmaté ,des roues bloquées par la poussière qui s’immisçait partout, des moteurs qui agonisent. Bref, épique...
De notre coté, une pipe en caoutchouc raccordant le carbu à la pipe d'admission qui avait du mal à tenir s'est fait la malle deux fois, et a plombé notre résultat. Sans cette petite avarie (mais ça prend du temps de revenir au stand en poussant la bête), on avait le rythme pour finir 4ème ou 5ème.
Du coup, notre détermination est boostée pour l'édition 2020: il faut réussir à faire donner à ce petit moteur 2 fois plus que ce qu'il a consenti cette année, tout en tenant la longueur. On sait ce qu'on a à faire, tout peut-être optimisé pour s'approcher de certains bolides qui m'ont impressionné lors de ces courses - bon, ces avions de chasse n'ont pas fini la course d'endurance et ont, en définitive, passé plus de temps dans le paddock que sur la piste

Des photos :











La 12 en action


Au final, je suis conquis!

On a des idées plein la tête pour essayer d'améliorer la petite mob et bien préparer la prochaine. Alors si vous avez vous même ou connaissez quelqu'un qui laisse moisir dans son garage des morceaux de Peugeot 103 ou tout ce qui lui être greffé, ça peut me passionner!!