Les "GC" de Titine

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 12 Sep 2019 23:23

Oh que j aimerais que ce soit possible... [-o>
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 12 Sep 2019 23:29

C'est possible !!
Comme je te l'ai raconté j'ai fait réussi à perdre la clé rouge maitresse plus une des deux clés noires quelques heures après avoir acheté ma moto ](*,)
Il ne me restait donc plus qu'une clé noire, j'ai fait le tours des "clés minutes" pour trouver celui qui pouvait me la refaire et j'ai trouvé assez rapidement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 12 Sep 2019 23:43

Je vais te faire confiance comme à mon habitude 8) :lol: Oui, je sais pour la tienne, disons que pour Aprilia, j' ai un poil moins confiance, mais comme elle vient d un Yamaha en qui j ai plus confiance :marteauplusgros:
Mais ça va le faire alors :bierre:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 13 Sep 2019 7:55

Apparemment ça se refait sans problème, exemple: http://www.clesparis.fr/scooters-motos/
Au plus simple et au plus rapide tu vas chez Mister Minit dans la galerie marchande de carrefour, ou tu fais jouer la concurrence et tu fais le tour des "clés minutes"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 14 Sep 2019 9:31

Bon, c est faisable, c est déjà ça... Mais j ai réussi à contacter le précédent propriétaire Parisien qui a retrouvé une de ses clés d origines ( j espère qu il aura le code utilisateur sur la plaquette, on peux toujours rêver :lol: ) , il retourne à sa maison du Sud dans un mois et dois m envoyer la clé 8) [-o> Donc, à suivre, ça serait top.
J ai roulé hier avec, faut que je m habitue au roadster, j y suis moins à l aise que sur un trail, mais je la savais... ça freine plutôt bien, on sent la rigidité de la partie cycle, la fourche molle décriée lors des essais ne me choque pas en toute logique comparée aux trails que je conduis habituellement. Le moteur marche bien, le comportement est vraiment typé scooter, pas l ombre d une sensation de passage de vitesse. Là, c est vraiment le sentiment de conduire un scoot qui ressort. Heureusement, on peut tomber un ou deux rapports pour donner plus de frein moteur . Je verrai dans quinze jours lors d une balade sur la journée le vrai potentiel de la machine, car là en ville, c est forcément très simple à conduire ( sauf la mauvaise hauteur pour passer entre les rétroviseurs des 4 roues.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 20 Sep 2019 7:02

Bon, les affaires continuent. Hier, passage à la valise car après 4 jours de roulage, la moto se met en code défaut "GEAR", c' est à dire bloquée en mode manuel en 1ère vitesse. Cela se fait dès qu' elle monte en température après 2 ou 3 minute en roulant. Il en ressort un problème sonde lambda, soit celle-ci HS, soit un soucis électrique. RDV pour réparation seulement le 09/10. Je la sents bien cette bécane :D
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede nono28 le 20 Sep 2019 7:07

:lol:

Elle n'a sans doute pas l'habitude de rouler quotidiennement !
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 20 Sep 2019 7:12

Ou elle n' aime pas la "banlieue" :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Snawbool le 20 Sep 2019 8:01

OU comme toute apprilia, si elle est pas en panne c'est qu'il y'a un probleme :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 20 Sep 2019 8:49

Débranche la sonde lambda puis démarre, si le code défaut s'allume de suite alors c'est bien que la sonde est morte..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 20 Sep 2019 12:15

Ok Phifi :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede wismergor le 20 Sep 2019 12:31

Tu avais de la garantie concessionnaire avec la moto ?
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 20 Sep 2019 14:31

Oui, 3 mois, normalement seulement que chez eux, 4en1 Paris . Ils pendront en charge la réparation d' ici à Bordeaux, sauf prix exorbitant et ce serait alors une reprise du véhicule, mais je suppose que j' y perdrai des plumes ( prix mise en circulation et transport ...), on verra par la suite pour une prolongation de garantie une fois réparée.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 12 Oct 2019 10:11

Après discutions et discutions houleuses avec 4 en 1 Paris, ils ont fini par accepter le devis de 300 balles pour réparer la Mana. Maintenant, il faut encore que j' attende qu ils reçoivent la sonde lambda. Encore au moins une semaine dans le baba. Je roulerai un jour avec cette brêle, je roulerai...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Bipcoyote le 12 Oct 2019 11:30

Plutôt long cette histoire..
J'espère que ça va finir par s'arranger.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités