Pipe admission

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Pipe admission

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2019 16:49

Yam dtx 2006 a écrit:J’ai déjà démonter le carbu plusieurs fois déjà pour le nettoyer , je penser pas que c’était aussi compliqué de réglé une machine . J’ai déjà serré mon 125 yz et a force j’ai réussi à avoir un bon réglage avec la bougie couleur chocolat au lait parfait . Pour la 125 dtx c’est autre chose elle a commencé à deconner et j’ai touché au carburateur , vis etc ... et j’arrive pas à avoir un bon réglage comme le 125 yz bougie couleur parfaite .

Le paradoxe est que la DT est bien moins capricieuse en carb que ne l'était ma 250 YZ.
Je pense que l'usure n'est pas étrangère à tes problèmes...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe admission

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2019 16:54

Snawbool a écrit:si tu veux pas t'embeter a trop démonter.

Dans un premier temps, met juste le gicleur dans le PowerJet. ca peut se faire sans sortir le carbu( bien qu'un peu perilleur si durite durcit par le temps).

Test un peu et avise en fonction.

Virer le manchon d'arrivée d'air, entrouvrir ou virer la porte du boîtier sont d'autres moyens simples d'appauvrir artificiellement pour tester rapidement et ponctuellement si ça marche mieux... Ne pas insister, par contre, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 09 Oct 2019 19:39

Tu a quoi comme ligne sur ta dtr ? Et tu a le gicleur d’origine ?
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 15:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2019 19:52

C'est un 98 avec un pot SPES et un silencieux First. Je suis parti d'un 260, puis passé en 250, redescendu au 240 d'origine, et j'ai enfin appauvri le powerjet.
Les hauts régimes étaient encore bien meilleurs en testant avec un boîtier ouvert, mais il n'y avait plus de bas régimes, ça faisait un barouf du diable et j'avais peur de tout me prendre dans la gu..., lol...
C'est à titre purement indicatif, chaque moto est différente...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 09 Oct 2019 20:02

Tu parle de quel boîtier ? Appauvri comment le powerjet ? Le gicleur dans la durite ?
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 15:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2019 20:11

Bah le boîtier de filtre à air déjà évoqué plus haut, tiens...
Et oui, gicleur dans la durite...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 09 Oct 2019 20:18

Entre la pipe et le carbu ou le carbu et la boîte à air ? Désolé je sais pas à quoi sa sert ces trucs
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 15:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2019 20:37

A rien, lol.
C'est pas ça dont je parle...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe admission

Messagede Snawbool le 09 Oct 2019 20:41

Pas bien simple :)

tu as tout en photo dans mon poste toujours :D
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe admission

Messagede Nicou le 09 Oct 2019 20:43

Patience et longueur de temps...
Du lourd.
Un histoire à dormir dans une boite à air. :shock: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 16:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Pipe admission

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2019 20:50

L'important, c'est de pas l'installer entre les deux oreilles.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe admission

Messagede Yam dtx 2006 le 09 Oct 2019 20:53

Pourquoi ces commentaires ? J’essaye d’apprendre et de comprendre
Image
Yam dtx 2006
 
Messages: 394
Inscription: 15 Nov 2016 15:33
Localisation: PAU
Motos: 125 DTX 2006

Re: Pipe admission

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2019 21:39

Peut-être parce que le forum a déjà répondu mille fois à toutes les questions que tu poses, et que manifestement, contrairement à pas mal d'autres personnes, tu n'as pas trop pris la peine de faire de la lecture...
D'où de nouvelles questions auxquelles le forum a déjà répondu mille fois...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe admission

Messagede Snawbool le 09 Oct 2019 22:06

Yam dtx 2006 a écrit:Pourquoi ces commentaires ? J’essaye d’apprendre et de comprendre



pourt le coup y'a pas de chose désagreable ici, en tout cas j'ai pas compris sinon

Bref, bref fait dans l'ordre et ca ira :)

Gicleur dans le PWJ

ensuite revoit le GP
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe admission

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2019 22:15

Heu... Dans l'ordre, c'est plutôt l'inverse, hein (si je peux me permettre sans que tu quittes le forum)...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités