Sauf si ce projet te passionne, je pense que les innombrables heures de mise au point nécessaires et les quelques inévitables pièces cassées vont largement dépasser le coût, finalement bien modeste, d'un Ignitec...

Modérateur: Equipe des modérateurs
PHILARTIS a écrit:Environ 166 étincelles par seconde
Monomaniak a écrit:Les cartes Arduino sont capables de mesurer le temps a la microseconde.
A 10 000 tr/ min -> 1° <=> 17 micro seconde
La précision devrait être au RDV.
Merci Seblob, tes explications sont plus claires que les miennes! mais pourquoi le CDI rendrait l'âme ?
Spocky35 a écrit:La chose qui me pose question est cette histoire de "dwell" qui est évoquée, caractéristique des bobine HT si j'ai bien capté...![]()
Monomaniak a écrit:Pourriez vous m'expliquer pourquoi l'avance à l'allumage réduit lorsque le régime est haut? Puisque d'après ma logique (qui est fausse) plus le moteur tourne vite et plus l'étincelle devrait se faire tôt de manière à ce que l'explosion se fasse vers le PMH...
Monomaniak a écrit:ce qui veut dire que sur les 90° de rotation d’une came à la suivante, les vis restent fermées (donc la bobine se recharge) pendant 57°.
Donc pour nous bécane, c'est pas très compliquer, il suffit de mesurer l'angle pendant lequel le capteur reste sur l'état haut (ou l'inverse).
Spocky35 a écrit:En fait, je me contrefiche de ce DwellIl y a une valeur à choisir parmi 3, si je me souviens bien. Si quelqu'un me dit "il faut la 2", je paramètre la 2 et voilà!
Monomaniak a écrit: Je pense que le dwell pour un allumage électronique n'a pas la même importance que pour un allumage ancestral a rupteur. Le temps du dwell doit être juste assez long pour être détecté par le CDI , donc genre ,par exemple, au pif, 10° irait très bien...
REMY02400 a écrit:Si je reprends ton exemple d'un allumeur pour un véhicule 4 cylindres.
Je décomposerai comme ceci:
360° divisé par 4 cylindres = 90°
Par cylindre 90°- 57°(Dwell)= 33°
33°étant le temps d'ouverture des vis platinées( étincelle).
Le petit problème tu trouves 57° sur un allumeur 4 cylindres à condition de régler les vis platinées à 0,4 d'écartement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités